actualité manga - news illustration

Manga Trois nouveautés à paraître aux éditions Akata

Mardi, 13 Juin 2023 à 18h00 - Source :Akata

Ces derniers jours, les éditions Akata ont annoncé pas moins de trois nouveautés à paraitre au sein de leur catalogue: un roman, un yaoi et un shôjo !



Kyoshitsu ga, hitori ni naru made (titre provisoire)


Il s'agit d'un roman young adult que l'éditeur promet ambitieux, et qui mélange meurtres, pouvoirs ésotériques et enquête, le tout sur fond de thématiques sociales et scolaires. Nommé en sélection officielle de deux prestigieux prix littéraires japonais (le "Authentic Mystery Award" et le "Japan Mystery Writers Association Award"), il a propulsé sur le devant de la scène son auteur Akinari Asakura. Ce dernier, en sortant de l’université, devient d’abord salarié au sein d’une imprimerie. Mais il remporte en décembre 2012 le prix "Newcomer Award Powers" de l’éditeur Kôdansha, avec son (long) roman Noir Revenant. En 2013, il publie également Flagger no houteshiki, autre roman qu’il avait soumis au même prix, mais qui ne l’avait pas remporté. Après avoir écrit différentes histoires courtes mais aussi des adaptations de mangas à succès sous pseudonyme (dont certaines de L’attaque des Titans), c’est finalement en 2019 qu’il se fait remarquer, avec la publication de Kyoshitsu ga, hitori ni naru made, qui trouve un écho chez de nombreux lecteurs, mais aussi dans les milieux littéraires. Très vite, il enchaîne sur un autre polar Rokunin no usotsuki na daigakusei, qui remporte encore plus de prix. Et un tel succès ne passe pas inaperçu : Akinari Asakura finit par être contacté par Shueisha, si bien qu’aujourd’hui il scénarise le nouveau manga du très connu Takeshi Obata: Sho-wa Shoten !, dont le premier tome sera disponible en français en ce mois de juin aux Editions Kana.


La traduction sera assurée par Jean Tarse. La date de sortie sera communiquée ultérieurement.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_06/kyoshitsu-ga-akata-annonce.jpg


Synopsis :

Tout le lycée est en émoi depuis les derniers incidents survenus : en trois semaines, trois étudiants se sont suicidés au sein de l’établissement. La première lycéenne s’est pendue dans les toilettes, les deux suivants ont sauté dans le vide. Aussi, quand le proviseur convoque une assemblée générale avec tous les élèves, l’ambiance est pour le moins morose... Mais Kakiuchi, lui, ne s’intéresse pas beaucoup à ses camarades. Jusqu’au jour où, bien malgré lui, il se retrouve avec un curieux pouvoir : celui de savoir si les gens mentent. Dès lors, il est obligé d’accepter une terrible vérité : ces trois suicides sont en réalités des meurtres déguisés. Et le voilà  contraint et forcé de démasquer un étrange « Dieu de la mort » qui serait à l’origine de ces drames, et ça avant qu’une autre tragédie ne survienne…



Cherry Magic


À l’origine, la mangaka Yuu Toyota imagine le concept de Cherry Magic au Japon et poste quatre planches sur twitter, qui devaient en tout et pour tout constituer l’intégralité de l’oeuvre. Mais très vite, celles-ci se font remarquer et la mangaka est alors contactée par Square Enix, qui lui offre une plateforme professionnelle pour prépublier son manga. En septembre 2018, Cherry Magic devient alors une série à part entière sur le site Gangan Pixiv, et compte à ce jour 11 tomes. Le manga trouve son public, si bien qu’il finit par être adapté en série TV puis en film. L'éditeur promet un yaoi où l'autrice, grâce au pouvoir de son héros, utilise habilement les codes des romances, tout en les détournant avec humour et bienveillance. Mais il devrait aussi s'agir, derrière l'humour, d'une histoire d'amour saine et positive, qui se développe au fil des tomes. Notons aussi que, au Japon, Yuu Toyota fait partie des autrices ayant pris position pour l’égalité des droits des personnes LGBTQ+. Suite au succès de son manga, et notamment au moment de l’adaptation en film de ce dernier, elle déclarait sur twitter avoir reversé une partie de ses droits d’autrice à l’association « Mariage For All Japan ».

Rendez-vous en septembre pour découvrir le premier tome de ce manga, qui sera traduit par Amira Zegrour, mis en pages par Audrey Martor et banaficiera d'une couverture française signée Clémence Aresu.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_06/cherry-magic-akata-annonce.jpg


Synopsis :

La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue  a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?



Stand Up !


Une romance lycéenne achevée en 4 volumes, qui fut prépubliée au Japon entre 2013 et 2018 dans le magazine Betsuma des éditions Shûeisha, et qui nous permettra de retrouver la mangaka Aiji Yamakawa, déjà connue en France pour les dessins du one-shot Le Secret de l'Amitié. L'éditeur nous promet une oeuvre où, avec son style graphique gracieux, sa capacité à poser des ambiances et un découpage ainsi qu'une narration uniques, la mangaka capture sur papier la vie de ses personnages. Le tout au service d’une romance saine, qui prend son temps, et dans laquelle les personnages secondaires jouent leur rôle.

Rendez-vous fin août pour découvrir le tome 1 de ce manga. Il sera traduit par Claire Olivier (de BLACK Studio), mis en page par Cyril Blondeau, et doté d'une couverture française signée Clémence Aresu.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_06/stand-up-akata-annonce.jpg


Synopsis :

Utako Furuya vient d’entrer au lycée. D’un caractère réservé, elle complexe par rapport à son mètre soixante- douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de table Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu’il souhaite apprendre à la connaître. D’abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui... Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ?

commentaires

mangakarachel

De mangakarachel [392 Pts], le 30 Juin 2023 à 13h41

Les 3 titres me tentent !

FP

De FP, le 14 Juin 2023 à 00h20

Stand Up!!!

Vraiment la crème de la crème des romances lycéennes, c'est doux, élégant et juste.

C'est bien triste que la carrière d'Aiji Yamakawa ait été freinée/arrêtée par ses problèmes de santé. C'est clairement une des autrices shojo les plus talentueuses de sa génération...

À quand Yajirobee en France ?

Darnel

De Darnel, le 13 Juin 2023 à 22h22

J'ai hâte 

est je pourrais le mettre sur YouTube

etc....... 

Grell56

De Grell56, le 13 Juin 2023 à 21h43

Le roman et le manga me font énormément envie , je pense que je vais les acheter dès qu il seront sortie.

Dragonha

De Dragonha [16511 Pts], le 13 Juin 2023 à 20h58

Le roman et le manga yaoi me parlent pas mal. Je pense me pencher dessus lors de leur sortie. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation