Secret de l'amitié (le) - Actualité manga

Secret de l'amitié (le)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Quand on me demande de quoi je suis le plus fier, je réponds que c’est d’avoir une amie de confiance...
Partager

Synopsis

Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Secret de l'amitié (le)


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

17/20

Une belle surprise que ce one shot ! je ne m'attendais pas à autant apprécier ce volume à ma lecture !


Comme Mitsuko62 le dit si bien l'histoire en 3 chapitres avec à chaque fois un point de vue différent est très sympathique et rend la lecture vraiment intéressante et nous permet d'approfondir chaque personnages ! ce qui est rare pour un one shot d'avoir autant de profondeur pour des personnages !


Un peu de romance et beaucoup d'amitié voila ce qui vous attend en lissant ce one shot, le tous est très fluide et agréable, des passages émouvants d'autres drôle le tout entouré d'un trio ( quadrio ? ) bien ficelé.


Une 2e petite histoire à la fin qui est bien agréable à lire aussi !


une belle réussite que ce one shot

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 08 April 2019 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un one-shot romantique très sympathique, davantage centré sur l'amitié que sur la romance d'ailleurs, ce qui change !

 

L'histoire principale se compose de trois chapitres et met surtout en scène quatre personnages, les deux amies filles dont il est majoritairement question et, dans une moindre mesure, deux amis garçons. J'ai particulièrement apprécié le fait que chaque chapitre adopte le point de vue d'un personnage différent (même si, pour bien, il aurait fallu un quatrième chapitre avec pour narrateur le quatrième larron, qui disparaît un peu en cours de route).

Malgré cela, l'histoire suit un bon rythme, ni trop rushé ni trop lent, et elle s'achève de façon satisfaisante. Les dessins, fins et avec ce qu'il faut d'originalité, sont également très plaisants.

 

Le tome comporte aussi une histoire bonus n'ayant aucun lien avec l'histoire principale, si ce n'est que le thème de l'amitié y apparaît également, avec peut-être un aspect romantique plus prononcé.

Enfin, pas moins de huit pages bonus en fin de tome nous font part du ressenti de la scénariste puis de la dessinatrice, ainsi que d'esquisses préliminaires, ce qui s'avère non seulement instructif mais aussi plutôt drôle !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1663], le 25 Febuary 2019 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News