actualité manga - news illustration

Japon Une nouvelle comédie romantique pour Aka Akasaka

Vendredi, 28 Avril 2023 à 10h09 - Source :Young Jump

Aka Akasaka, le génial artiste derrière Kaguya-sama: Love is War mais aussi le scénariste d'Oshi no Ko, revient en force avec un nouveau manga, au Japon.


Cette nouvelle série a pour titre Renai Daikô, et a débuté hier dans le double numéro 22-23 du magazine seinen Young Jump des éditions Shûeisha. Aka Akasaka n'est que scénariste du manga, confirmant sa volonté de se concentrer sur l'écriture plus que sur le dessin, depuis la fin de Kaguya-sama. C'est avec l'autrice Nishizawa 5mm qu'il s'est associé, cette dernière assurant le dessin de ce nouveau récit.



L'histoire est celle de Mari, brillante élève mi-suédoise, mi-japonaise. Elle est particulièrement belle, issue d'une bonne famille, et a de très bonnes notes en plus d'être sportive. Son seul défaut : Elle est hermétique aux garçons, et n'a aucune expérience en amour. Pire encore, elle panique au contact de l'autre genre. C'est en installant une application qui lui enseignera les rudiments de l'amour et du flirt que son quotidien changera.

Le premier chapitre inclus des pages couleur. Il peut être lu en ligne, en japonais, à cette adresse. De son côté, Nishizawa 5mm a célébré ce lancement de série en dessin, sur son compte Twitter.



Aka Akasaka est bien connu chez nous pour ses deux séries phares. Kaguya-sama: Love is War est proposé aux éditions Pika, avec 14 tomes disponibles. Le manga est achevé en 28 volumes au Japon.

Oshi no Ko, titre qu'il scénarise tandis que Mengo Yokoyari assure la mise en dessin, est publié chez Kurokawa avec 6 tomes disponibles. Toujours en cours au Japon, le manga y compte actuellement 11 volumes. Tout récemment, la série a profité d'une hausse de notoriété grâce à son adaptation animée, en cours de diffusion, proposée chez nous sur ADN.


Concernant Nishizawa 5mm, l'artiste est active depuis la seconde moitié des années 2010 au Japon, et reste prolifique. Elle n'a, à ce jour, jamais été publiée chez nous.


 

commentaires

mariya

De mariya, le 29 Avril 2023 à 23h07

Baye
asclepios91

De asclepios91 [1039 Pts], le 28 Avril 2023 à 10h58

Avec l'illustration j'ai crue que ça allait être une histoire d'amour entre un Kitsune et un Tanuki qui ne savent pas que l'autre est un animal sous form humaine

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation