
Manga Le plein d'annonces pour Noeve Grafx - partie 2
On poursuit la présentation des titres annoncés ce jour lors de leur Noeve Grafx Day avec les trois derniers titres!
Le repaire de Captain Momo de Kenji Tsuruta
Sortie prévue pour le mois de septembre au prix de 15€90.
Série lancée en 2017 dans les pages du magazine Rakuen le paradis de Hakusensha - 1 tome a l'heure actuelle.
Il s’agit d’un récit portant sur notre héroïne qui perd lentement la tête dans un vaisseau spatial encombré de livres, à l’abandon et occupé par des félins. Où l’électricité en viendra même à s’arrêter la laissant dans l’obscurité totale, avec comme seule source de compagnie un chat.
Fleurs du Désert de Ikumi Fukuda
L'autrice de Veil revient avec cette série lancée en 2021 dans les pages du magazine Young King Ours des éditions Shonen Gaosha - 2 tomes série en cours -
Sortie prévue en juillet au prix de 8€95
Suivez le quotidien d’une troupe d’élite en Somali, cherchant à sauver les passagers d’un crash d’hélicoptère au beau milieu des conflits locaux.
Party Boy Kongming !
Série lancée au Japon en 2019 dans les pages du Young Magazine des éditions Kôdansha. A ce jour, elle compte 12 tomes et a fait l'objet d'une adaptation animée.
Sortie prévue en septembre ...
On y suit un célèbre stratège chinois qui a l'aube de passer l'arme à gauche, se réincarne dans le Japon moderne ... A la guerre comme à la scène, le succès est une question de tactique
De Big K, le 20 Mars 2023 à 23h37
Franchement, ça devient n'importe quoi, le nombre de licences. À force de vouloir commencer mille projets, ils n'ont pas assez de slots d'impression pour tout sortir avec un rythme de sortie régulier.
L'argent ne semble pas être un souci pour eux, mais ils veulent juste tenter de s'imposer comme une grosse maison d'édition... sauf qu'ils passent à côté du plus important.
Reste encore à voir la qualité des traductions, vu qu'ils recrutent dans tous les sens pour sortir tous leurs projets...
De Voq [735 Pts], le 18 Mars 2023 à 20h00
Comme beaucoup, déçu de constater que l'éditeur continue d'annoncer des nouveautés alors qu'il a autant de mal à poursuivre les séries en cours. Puisque la situation impose des reports, mieux vaudrait reporter les nouveaux lancements, le temps d'arriver à une certaine stabilité.
Je n'en suis pas encore à commander les suites en anglais, je vais continuer les titres que j'ai commencés chez eux malgré le rythme de parution (quoique dans certains cas il s'agisse plutôt d'une absence totale de parution), mais je n'ai aucune envie d'attaquer de nouvelles séries dans ces conditions.
De Blu7, le 18 Mars 2023 à 11h32
Donc la logique de défense de certains est que Noeve est jeune. Je ne suis pas dans le secret des Dieux comme vous mais je suis désolé, c'est justement là le problème l'excuse que vous leur donnez. Pourquoi avoir les yeux plus gros que le vente si on est jeune et indé ? Pourquoi faire des annonces avec dâtes alors qu'on ne pouvait pas les tenir ?
Mais eh, content pour vous si le fait qu'ils annoncent des titres poetiques, passionants en les ortant au compte-gouttes vous fait plaisir. Pendant ce temps, il y a d'autres qui attendent depuis 2021 de voir le nez de "l'eau retourne toujours à la mer" par exemple. Mais eh, je ne suis pas dans le secret des Dieux de ces chers passionnés... (utiliser la technique du y a pire pour défendre quelqu'un, ce n'est jamais bon signe pour ce quelqu'un...)
De jojo81 [7395 Pts], le 18 Mars 2023 à 18h35
La plupart des titres a été acquise avant le covid et la guerre en Ukraine, et du coup ils doivent les sortir aujourd'hui avec des contraintes que personne ne pouvait prédire (crise du papier, du transport, de l'énergie). Pas besoin d'être dans le secret des dieux pour essayer de se renseigner et faire preuve de compréhension.
De Samaritaine, le 21 Mars 2023 à 10h37
Oui, enfin... Ça ne date pas d'hier.
Au lieu de se concentrer sur leurs projets en cours, ils préfèrent lancer un tas d'autres mangas, tout en sachant qu'ils ne pourront pas suivre le rythme.
Les places sont certes limitées à l'impression, il n'empêche qu'ils visent des tome 1 partout au lieu d'avancer sur chaque série.
C'est la preuve qu'ils se fichent de l'attente des lecteurs et qu'ils veulent juste avoir la plus grosse (collection).
De jojo81 [7395 Pts], le 25 Mars 2023 à 19h04
Si les tomes 1 sortent plus tôt que certaines suites, c'est que contractuellement, ils sont tenus de les publier avant un laps de temps donné. C'est pas pour faire chier les fans des autres séries. Et puis sortir Skip and Loafer alors que l'anime arrive, c'est juste du bon sens. Ils seraient idiots de l'avoir en stock et de ne pas profiter de l'occasion pour le sortir.
De Zilperstone, le 18 Mars 2023 à 03h38
21 tomes existants de arpeggio of blue steel, 19 traduits en anglais, mais seulement 2 chez noeve... depuis un an déjà. Ils veulent perdre leurs clients? parce que là, ça ne m'intéresse plus d'acheter une nouvelle série chez eux, si c'est pour avoir seulement 2 tomes et plus rien après.
De zetagundam [438 Pts], le 17 Mars 2023 à 10h48
C'est sympa toutes ces nouveautés mais ce serait pas mal que les séries en cours avancent car pour le moment elles font du surplace
De Jef [48 Pts], le 17 Mars 2023 à 09h42
J'attends encore le tome 3 d'Asobi asobase, ça va faire 1 an que le tome 2 est sorti...
De Yanovich, le 17 Mars 2023 à 06h28
Je suis totalement d accord éditeur bcp trop lent et ils se permettent d annoncer de nouvelles séries alors qu ils sont incapable de suivre avec les anciennes . Les séries comme toninaku kawaii , rent a girlfriend j ai abandonné tellement c est lent et qu il y a bcp de tomes , du coup j ai opté pour les versions anglaise ayant très peu de retard sur le japon.
De titali [2269 Pts], le 16 Mars 2023 à 20h51
Sur le principe, j'aime beaucoup Noeve sur pas mal d'éléments : leur créativité, la qualité de leur édition, les titres annoncés, ... Je comprends aussi que ce n'est une période facile pour peu de gens, dont les éditeurs. Je dois cependant reconnaître que je suis inquiète sur le nombre très conséquent de nouvelles séries annoncées et sur le rythme de parution... Je ne remets pas en cause la passion et la bonne volonté de l'éditeur, mais je commence à avoir des doutes quant à leur capacité de gestion de leur collection et d'avoir des épaules solides pour tenir sur le long terme. J'espère que je me trompe.
De Mitsuko62 [3795 Pts], le 16 Mars 2023 à 16h17
Personnellement, je suis très contente de voir un nouveau titre de Kenji Tsuruta annoncé, surtout que les quelques lignes de résumé m'intriguent beaucoup, mais... il y aurait moyen qu'il écrive un jour le tome 3 de L'Île errante siouplait 🥺 ? Même si ses titres reposent plus sur leur atmosphère que sur l'histoire narrée, j'aimerais bien lire la fin...
Du coup, pour Le Repaire de Captain Momo, même s'il me tente bien je vais sans doute attendre de savoir si la fin du tome un n'est pas trop en suspens, étant donné que le tome deux mettra très vraisembablement un certain temps à nous arriver, et ce indépendamment de l'éditeur.
De LiliNyu [2305 Pts], le 16 Mars 2023 à 14h05
Très contente de ces nouveautés annoncées, Fleur du désert ou encore Capitaine Momo.
Personnellement, j'ai appris à m'adapter au rythme de Noeve, leur planning est beaucoup plus fourni depuis le début de l'année 2023. C'est une petite ME, les gens perdent de vue le fait qu'ils n'ont pas les moyens de sortir autant de tomes aussi rapidement qu'une grosse ME (comme Panini, vu qu'ils sont cités, par exemple).
Ils sont passionnés, ils ont acquis de très beaux mangas et ça fait mon bonheur. Si j'ai été inquiète un moment donné, je ne le suis plus, et j'espère que les gens les soutiendront plutôt que les défoncer systématiquement (quoiqu'ils fassent, d'ailleurs).
De Ergozorus, le 16 Mars 2023 à 18h36
C'est une petite boîte donc c'est normal qu'ils s'éparpillent. Okay très logique.
De TheSpy22 [2046 Pts], le 16 Mars 2023 à 17h43
Noeve à 68 séries en cours où non commencée, tandis que Panini à 56 séries en cours où non commencée, soit 12 de moins alors que comme vous le dites l'éditeur est beaucoup plus important.
Noeve à les yeux plus gros que le ventre et ça peut leur couter cher financièrement sur le long terme au point qu'ils mettent la clé sous la porte (Surtout en ses temps de crise).
Personnellement ayant 3 séries en cours chez eux, je ne suis pas rassuré de voir leurs récentes acquisition qui montre qu'ils ont toujours autant les yeux plus gros que le ventre.
De jojo81 [7395 Pts], le 16 Mars 2023 à 17h21
Surtout qu'en plus, pour comparer à Panini qui est un énorme groupe financier internationnal à un éditeur indépendant comme Noeve, faut y aller. En plus d'avoir la mémoire courte, car Panini faisait des éditions dégueulasses à prix abusif, en plus de stopper la majeur partie de leurs titres. Bien évidemment Noeve a des difficultés, ils sont en première ligne face au covid, aux crises du papier et du transport, des soucis de distrubution, les ayants-droit qui mettent des plombes à répondre car ils sont débordés, des coups bas de la concurrence, des erreurs de jeunesse... Rien à voir avec Panini quoi. Et en plus, des retards comme ils en ont, tout le monde en a. C'est juste plus visible car ils ont annoncé les titres longtemps à l'avance (faut rappeler que c'est un jeune éditeur, en plus d'être indé...) et que les gens s'acharnent sur eux alors que d'autres font bien pire. Mais des mangas sont reportés depuis 5 ans sans que les gens le sachent chez les autres éditeurs hein. Les titres annoncés là, dans ces deux news, ils sont acquis depuis longtemps pour la plupart, depuis avant les annonces précédentes.
Bref, on est loin de Pika sort des 1 tomes par an max sur des séries qui marchent pas trop ou pire, de Delcourt/Soleil avec leurs séries "en pause" depuis 4 à 10 ans. Je parle même pas de Panini. Un peu de réflexion et de compréhension ne fait pas de mal parfois, comme si Noeve reportait ses mangas exprès, par plaisir, en mode pour faire chier le monde. Les premiers déçus des reports, c'est eux hein, faut arrêter de penser que les mangas poussent dans les arbres et d'avoir un comportement de pourri gâté.
De Jzuxld, le 16 Mars 2023 à 16h48
Votre message n'a aucune logique.
De LiliNyu [2305 Pts], le 16 Mars 2023 à 16h57
Et votre avis je m'en tamponne.
De Kolakalo, le 17 Mars 2023 à 07h13
Réponse idiote.
De kowalski666, le 16 Mars 2023 à 22h38
A quoi bon écrire un commentaire si vous n'êtes pas ouvert à une quelconque critique...
De yaku [1341 Pts], le 16 Mars 2023 à 11h37
Des séries apparemment intéressantes, mais je risque de faire l'impasse (comme beaucoup), vu le rythme de parution des séries actuelles de l'éditeur.
Je ne suis pourtant pas du genre à me plaindre des éditeurs, j'essaie toujours de chercher à trouver des circonstances sur les rythmes de parution, mais j'ai du mal à le faire avec eux... plus de 70 licences en à peine plus de 2 ans et demi, et un rythme de parution catastrophique pour la plupart des licences... Presque 15 mois pour sortir les 3 volumes de Hôtel Voynich, 2 bonnes années pour les 3 tomes de Soul Liquid Chambers... Sans compter les titres annoncés en "collection XS" qui sortiront au final en collection normale (je pense notamment à Capeta, dont on attend la sortie depuis plus d'un an (si je parle uniquement de l'annonce, car bon, perso, je l'attends depuis bien plus longtemps ^^') et qui devait sortir à l'automne 2022, planifié désormais "a priori" pour Mai si on se fie à leur "récap" sur Facebook)! Et comment ne pas parler de la "fameuse" édition Deluxe du tome 4 de Veil, qui aurait dû sortir en même temps que la version simple à l'occasion de la venue de l'autrice (dont l'accès à la dédicace par tirage au sort était conditionné à l'achat exclusif du tome 4 en édition normale), mais qui, pour des raisons totalement inconnues, ne sortira que 9 mois plus tard...
Je sais bien que le COVID est passé par là, ainsi que la crise des matières premières, mais quand même...
Oui, j'ai quelques griefs contre Noeve, que je mets actuellement au même niveau que Panini dans ses heures sombres. Donc très clairement, je prendrai la suite des séries commencées (déjà trop nombreuses), je prendrai Capeta car j'attends ce titre depuis des années, mais il est fort possible que je fasse l'impasse sur les autres séries de l'éditeur (ceci exclut les one-shots susceptibles de m'intéresser, au moins on n'a pas à attendre la suite ^^')
De Xav2a, le 16 Mars 2023 à 11h16
Maintenant que panini s'est racheté un un comportement, noeve va prendre le relais, toute la communauté manga va les fuir...
De BLenardjdjks, le 16 Mars 2023 à 08h20
Idem, Noeve continue dans sa lancée de sortir des nouveautes alors les séries en cours prennent des mois entre chaque tomes.
De fabieno40 [261 Pts], le 16 Mars 2023 à 01h55
J'attends encore le tome 2 old knight Bart loen depuis quasi 9 mois et eux annonce des nouveautés cette blague
De Meri [0 Pts], le 15 Mars 2023 à 21h23
C'est chiant car je dis pas non à du Kenji Tsuruta, mais avec Noeve si on a la fin 10 après c'est chiant, déjà qu'on attend toujours Nichijou...
De Kaori82, le 15 Mars 2023 à 21h23
En plus de ne jamais répondre aux mails que l'ont peut envoyer, beaucoup de nouveauté avec un rythme de parution aléatoire. Ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils ont. Avec l'inflation les gens vont se limiter et à la fin il y aura des arrêts car pas assez d'acheteurs.
De Festen, le 15 Mars 2023 à 20h30
Très déçu par Noeve Grafx.
Comme dit par d'autre a quoi bon multiplié les titres si c'est pour être incapable de tenir un rythme de parution décent pour les séries en cours à quoi bon en sortir d'autre.
De Jdhzo, le 15 Mars 2023 à 19h30
C'est un vrai sketch, ils sont incapables de tenir des rythmes décents pour les séries en cours et n'arrêtent pas d'en annoncer de nouvelles...