actualité manga - news illustration

Dvd Crunchyroll présente une partie de son line-up d''avril 2023

Jeudi, 08 Décembre 2022 à 17h00 - Source :Crunchyroll

Au programme de la saison printanière de la plateforme de simuylcast Crunchyroll, nous aurons le plaisir de découvrir les animés suivants.



A Galaxy Next Door  


Lors de sa diffusion en 2016, l'anime Amaama to Inazuma avait charmé les spectateurs et il se pourrait que ce soit à nouveau le cas avec une autre œuvre du même mangaka. L'anime est inspiré d'un manga de Gido Amagakure qui est prépublié depuis 2020 dans le magazine Good! Afternoon de Kodansha et 5 volumes sont sorties au Japon. Le manga n'est pas encore édité en France.



Synopsis :

Depuis la mort de son père, Ichirô Kuga s'efforce de subvenir aux besoins de ses deux jeunes frères et sœurs grâce à un petit héritage et sa passion pour le dessin de manga. Cependant, il lui est de plus en plus difficile de faire face à ses responsabilités et aux échéances, surtout depuis que ses deux derniers assistants ont démissionné. Alors qu'il est sur le point de craquer, une jeune femme aussi belle que compétente, Shiori Goshiki, postule pour devenir sa nouvelle assistante. Tout va alors pour le mieux jusqu’à ce que Shiori annonce à Ichirô qu’il sont fiancés…



My Home Hero


My Home Hero est produit par le studio Tezuka Productions avec Takashi Kamei (réalisateur d'épisode de JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind) comme réalisateur, Kohei Kiyasu (Run with the Wind) au scénario, Masatsune Noguchi au design des personnages et Kenji Kawai (Mob Psycho 100) à la composition de la musique. L'anime s'inspire du manga écrit par Naoki Yamakawa et illustré par Masashi Asaki qui est prépublié depuis mai 2017 dans le Young Magazine et qui a déjà sorti 18 volumes au Japon. En France, le manga est publié aux éditions Kurokawa.  



Synopsis :

Tetsuo Tosu, un salarié d'âge moyen et un modeste père de famille. Un jour, il bascule dans la criminalité après avoir tué accidentellement le petit ami gangster de sa fille. Acculé, Tetsuo va utiliser tous les moyens à sa disposition pour protéger sa famille.



The Reason Why Raeliana Ended Up At The Duke’s Mansion


L'anime est produit par le studio Typhoon Graphics sous la direction de Junichi Yamamoto (Presque mariés, loin d'être amoureux.), un scénario de Mitsutaka Hirota (EDENS ZERO), le design des personnages par Haruna Hashimoto et l'accompagnement musical par Keiji Inai (BURN THE WITCH). Le webtoon créé par Whale est d'ailleurs lui-même inspiré du roman de Milcha, il s'est terminé au bout de 158 chapitres et de 7 volumes sortis en Corée du Sud.  



Synopsis :

Eunha Park pensait avoir une nouvelle chance dans la vie lorsqu'elle s'est réveillée dans le monde d'un roman après son décès. Mais Raeliana McMillan, le personnage en lequel elle s'est réincarnée, est destinée à être empoisonnée par son fiancé dans l'histoire du récit ! Pour empêcher cette fin tragique, elle a une idée : réaliser un faux mariage avec un homme plus puissant que son futur époux. Elle se rapproche ainsi de plusieurs protagonistes : le duc Noah Wynknight au sourire chaleureux et au cœur froid, mais également l'honnête Justin Shamal ou encore Adam Taylor pour lequel tout le monde craque en le voyant. Parviendra-t-elle à changer le dénouement de son histoire ? Et qui Raeliana épousera-t-elle à la fin ?



Masamune-kun’s Revenge R


La première saison de Masamune-kun's Revenge a duré douze épisodes en 2017, et un OAD est sorti en 2018. Le manga original a été prépublié dans le magazine shōnen Monthly Comic REX d'Ichijinsha entre octobre 2012 et juin 2018, avec 11 volumes sortis au Japon. En France, le manga est publié aux éditions Meian. 



Synopsis :

Lorsqu’il était enfant, Masamune Makabe était un garçon rondouillard dont se moquait souvent une fille, Aki Adagaki. Il a fini par décider de se prendre en main et, quelques années plus tard, le voilà devenu un beau jeune homme intelligent et athlétique. À présent, il est prêt à prendre sa revanche sur ceux qui l’ont humilié ! Et il compte bien profiter d’un changement d’école pour mettre ses projets en œuvre… 



Sacrificial Princess and the King of Beasts


Le manga Sacrificial Princess and the King of Beasts de Yû Tomofuji a été prépublié entre novembre 2015 et octobre 2020 dans le magazine shōjo bimensuel Hana to yume de Hakusensha. En France, le manga a été publié par Pika Édition sous le nom La Princesse et la Bête.



Synopsis :

Le roi des bêtes et des démons reçoit régulièrement des sacrifices humains féminins pour les manger afin d'affirmer la domination de son peuple sur la race humaine. Cependant, pour son 99e sacrifice, la jeune fille humaine qu’on lui a amenée, Sariphi, l’intrigue. En fait, elle n'a pas peur de lui, ni d'aucune autre bête et accepte même sa mort sans supplier ni pleurer car elle n'a ni maison ni famille où retourner si elle était libérée. La trouvant originale, le roi la garde à ses côtés en tant que consort, bien qu'elle soit humaine. C'est ainsi que Sariphi aspire à devenir la reine des démons et des bêtes.



The Legendary Hero is Dead!


Le manga d'origine The Legendary Hero is Dead! a été prépublié Japon par Shogakukan dans son magazine Ura Sunday et sur son application manga numérique Manga One entre décembre 2014 et décembre 2020. Une version en anglais est également disponible auprès de Shogakukan Asia, mais aucune version française n'existe pour le moment. 



Synopsis :

Au nord de ce monde se trouve la Porte de l'Enfer, un portail autrefois utilisé par le Seigneur Démon pour envahir le royaume des humains. Grâce au héros légendaire Shion Bladearts, détenteur d'Excalibur, et à sa fidèle bande de compagnons, le portail a été scellé et la menace a disparu Malheureusement, le sceau a commencé à s'affaiblir, permettant aux démons de recommencer leurs attaques. Inquiet pour la sécurité de son village, le jeune fermier Tôka Scott creuse des pièges pour se défendre. Par chance, Shion est en route pour sceller à nouveau la porte et sauver l'humanité ! Ou du moins, il l'était ! Car le héros légendaire est mort, tombé dans l'un des pièges de Tôka. Heureusement, s'occuper des morts est la spécialité de la nécromancienne Anri Haynesworth. Bien qu'elle ne puisse pas le ranimer, Anri peut au moins sauver leur quête en transférant l'âme de Tôka dans le corps en décomposition de Shion. Le voilà parti vers la Porte de l'Enfer avec Yuna Yunis, l'amie d'enfance de Tôka, qui ne veut pas être laissée pour compte. Tous les trois forment ce qui pourrait bien être le groupe le plus inapte à tenter de sauver le monde…

commentaires

Cm17

De Cm17, le 08 Décembre 2022 à 20h25

My home Hero est l'animé que je choisirais de voir si on me demandait de n'en voir qu'un seul !

A Galaxy next door et Sacrificial Princess ... m'attirent aussi !

A voir au printemps!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation