Le livre Manga, que d'histoires... annoncé par Larousse- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le livre Manga, que d'histoires... annoncé par Larousse

Lundi, 21 Novembre 2022 à 14h00 - Source :Larousse

Déjà auteur de plusieurs livres, notamment aux éditions Ynnis, Matthieu Pinon va publier en fin de mois un nouvel ouvrage, mais cette fois-ci chez Larousse.


Prévu le 30 novembre au prix de 34,95€, Manga, que d'histoires... est un livre d'environ 240 pages qui est présenté comme une rétrospective riche et complète du manga des origines à aujourd’hui.


Il bénéficiera d'une préface signée Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail entre autres.



Présentation :

Depuis deux ans, il a conquis les bibliothèques des plus jeunes, rendu accro un public de plus en plus large, exploré des univers de plus en plus riches et complexes, inventé une myriade de personnages fascinants !

De Dragon Ball à Sailor Moon, de Fairy Tail  à Naruto, le manga s’appuie sur une histoire intimement liée à celle du Japon, des personnages emblématiques et une diversité éditoriale étonnante. Il s’empare même des gros sujets et enjeux historiques et de sociétés (le féminisme, la politique, la guerre…).

Voici racontée sa fantastique histoire, son épopée hors normes à l’origine d’un succès incroyable!



commentaires

Cm17

De Cm17, le 26 Novembre 2022 à 16h32

Grand fan de Matthieu Pinon ( que je salue ici et que je ne désespère pas de croiser à la boutique Coyote) je vais évidemment prendre ce livre.

Ps : merci pour Un siècle d'animation Japonaise commis avec Philippe Bunel, ainsi que 108 étoiles du Japon, téléportation Japon, une année Japonaise...

novambre

De novambre, le 23 Novembre 2022 à 07h20

Donc La page sur le féminisme présente un manga avec une prostituée en premier . .. Il existe tant de mangas moderne qui sont vraiment féministes pourquoi proposer ces vieux mangas qui ne le sont pas vraiment ?

Et puis,  bon... le féminisme ne s'adresse pas qu'aux femmes ...

Matthieu Pinon

De Matthieu Pinon, le 23 Novembre 2022 à 18h50

Avez-vous remarqué, en haut à gauche, le cartouche indiquant Années 2000 ? Ce livre revenant sur l'histoire du manga proposera donc beaucoup de vieux mangas, ne vous en déplaise.
En quoi le fait qu'une prostituée tienne le premier rôle d'un manga traitant de l'émancipation des femmes pose problème ? 
Enfin, je suis d'accord avec vous : le féminisme ne s'adresse pas qu'aux femmes, mais à tout le monde. Mais je ne vois pas vraiment en quoi cette remarque concerne ce livre...

Prout Deluxe

De Prout Deluxe, le 24 Novembre 2022 à 22h53

La différence avec ses prostituées la c'est que c'était des femmes de pouvoirs 🙄 Après quand on a des a prioris de m**** on s'instruit surtout quand on y connait pas grand chose sur le japon d'avant guerre. C'est la que ce manga intervient pour expliquer que même des prostituées ne font pas que subir (surtout avant le 18eme siècle je voudrais pas te rappeller le peu de droit qu'à une femme... c'est aussi ça le féminisme)

CezPlez

De CezPlez, le 22 Novembre 2022 à 12h19

Il est vrai que la couverture n'est pas des plus attrayantes/vendeuses et qu'elle  dénote plutôt un certain amateurisme qui ne fait pas honneur à un ouvrage qui se veut encyclopédique et qui est géré par Larousse... XD

Matthieu Pinon

De Matthieu Pinon, le 23 Novembre 2022 à 18h51

Cette couverture est pourtant due aux graphistes de Larousse.

nirikun

De nirikun [1022 Pts], le 21 Novembre 2022 à 18h44

Le livre à l'air sympathique mais par contre la couverture... On dirait un enfant qui a découpé des images dans un magasine pour les coller sur une feuille. 😅😂

Matthieu Pinon

De Matthieu Pinon, le 23 Novembre 2022 à 18h51

Cette couverture est pourtant due aux graphistes de Larousse.

Kal

De Kal, le 24 Novembre 2022 à 09h55

Personne ne dit le contraire et on se doute bien que c'est un graphiste de chez Larousse ou au moins validé par Larousse qui a fait le travail.

n

Il est juste dit que la couverture fait amateur et faineant en l'état. Ou alors c'est un hommage et personne n'a la référence ?

n

Je pense que vous voyez la différence avec vos autres ouvrages à la couverture bien plus mise en valeur.

Matthieu Pinon

De Matthieu Pinon, le 24 Novembre 2022 à 12h09

Je vois effectivement la différence avec les autres couvertures, développées chez des éditeurs plus petits mais également plus passionnés et connaisseurs de leur domaine.
Les graphistes de Larousse doivent produire des centaines de couvertures dans l'année sur des domaines qu'ils ne connaissent pas souvent. Avec en plus des contraintes exigées par la direction qui n'y connaît pas grand-chose non plus.
J'ai fait de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat (ou le moins pire, selon le point de vue) et croyez-moi, on revient de loin.
Bref, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, comme le disent les anglophones ! :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation