Les light novels Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime enfin de retour en France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les light novels Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime enfin de retour en France

Mardi, 08 Novembre 2022 à 12h00 - Source :Kurokawa

Après avoir dû les mettre en pause faute de succès, Kurokawa annonçait, il y a déjà un an, le retour en France des light novels Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime pour le courant de cette année 2022. Il aura finalement fallu attendre la toute fin d'année pour voir la chose se concrétiser, mais la promesse sera bel et bien tenue par l'éditeur !


En effet, le volume 6 de Goblin Slayer et le tome 5 de Moi, quand je me réincarne en slime sont tous les deux prévus pour le 8 décembre.


Comme annoncé par l'éditeur il y a un an, les ouvrages connaîtront une augmentation de prix pour compenser leur faible nombre de ventes. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un an, ils ne passeront pas à 12-13€ mais à 14,90€, cette augmentation de prix supplémentaire prenant sûrement en compte les problèmes actuels autour des matières premières et des transports dont les tarifs sont tous en hausse. Rappelons aussi que Kurokawa, comme dit en novembre 2021 là aussi, prévoit de poursuivre ces deux séries de romans au rythme d'un seul volume par an.


Enfin, cet été, l'éditeur a annoncé que les volumes précédents des deux oeuvres seront tous réimprimés pour l'occasion, pour un retour en librairies en décembre aussi, en même temps que les nouveaux tomes.




Synopsis de Goblin Slayer 6 :

Le printemps est de retour, avec son nouveau lot d'aventuriers en herbe. Parmi ces derniers, un jeune sorcier qui ne souhaite qu’exterminer les gobelins agace la réceptionniste.
Pendant ce temps, un centre d’entraînement d’aventuriers est en cours de construction à proximité de la ville frontalière, où existait autrefois un village bien connu du Crève-gobelins.
Ce dernier, avec ses compagnons, s'associe au jeune sorcier et se dirige vers un mausolée infesté de gobelins.


Synopsis de Moi, quand je me réincarne en slime 5 :

En l’absence de Limule, la vie continue à Tempest avec ses hauts et ses bas. Mais l'arrivée soudaine d'un groupe humain armé menace la paix de la cité.
Dans le même temps, l'Eurasanie, royaume animal allié, reçoit une terrible nouvelle selon laquelle Millim vient de déclarer la guerre à Tempest !
Dans le tumulte qui s'ensuit, même la transmission de pensées avec Limule est brusquement interrompue, laissant la ville livrée à elle-même. C'est le début du désespoir et de la folie. C’est la naissance d’un nouveau Roi Démon.


commentaires

AsukaKuran

De AsukaKuran [395], le 09 Novembre 2022 à 17h20

Franchement attendre 15 ans pour arriver au volume 20 non merci.

Perso moi jai les danmachi de chez ofelbe ça doit bien faire 2 ans qu'aucun tome n'est sorti. Ce qui me fait sérieusement doute a continuer la série, même si oui elle est géniale.

Mais je pense que mettre autant de temps à sortir les suites ce nest pas une solution non plus ! 

Voq

De Voq [533], le 09 Novembre 2022 à 15h44

C'est mieux que rien, disons. Les LN seraient sans doute plus vendeurs s'ils avaient de l'avance sur les adaptations manga/anime, mais bon... Moi, quand je me réincarne en slime, ce n'est pas la série dont j'attends la suite avec impatience (en plus la version roman est assez indigeste), mais vu que j'avais commencé, je vais poursuivre. En espérant des volumes correctement relus, dorénavant. En revanche, Goblin Slayer, je m'étais déjà laissé freiner en ne voyant pas arriver la suite, je ne peux pas dire qu'un tel rythme m'incite à me lancer. Ou alors je vais prendre ce qui est sorti et je vais finir par passer à la version anglaise, comme j'ai commencé à le faire pour les Monogatari, et comme je ne vais pas tarder à faire pour The Irregular At Magic High School. Sauf que ce n'est pas non plus la solution pour soutenir la parution de LN en français...
Nours94

De Nours94, le 09 Novembre 2022 à 08h35

Enfin la confirmation, je les attendais avec impatience.

En effet avec 1 par an, ça va être long.

Concernant l'augmentation du prix, pourquoi pas si la qualité du livre augmente aussi. C'est les même prix que hez Ofelbes, mais les livres sont de meilleurs qualités.

Ils pourraient faire comme chez Lanovel qui propose leurs livres en version numérique moins cher.

Pour finir, a l'origine, ils sortaient 1 tome de chaque série tous les 4/6 mois c'était génial et moins cher que les autres, mais peu de monde en achetait, alors se plaindre tout le temps que la france ne sort pas assez de LN et ne pas les acheter ensuite, car on n'est pas sur d'avoir la fin, et l'éditeur arrête car assez de vente, il faut acheter dès le premier tôme si ça vous plait.

Theodoryna

De Theodoryna [1497], le 08 Novembre 2022 à 23h23

Tant mieux le tome 3 de moi quand je me réincarne en slime est introuvable (il avait des énormes fautes dedans apparemment, alors ils les ont peut-être détruit)

Liimule

De Liimule, le 08 Novembre 2022 à 19h27

Ca sera toujours plus rapide qu'OFELBE mdr.

Habu

De Habu, le 08 Novembre 2022 à 20h29

Eux, j'aimerais bien qu'ils sortent leur version numérique en même temps que la version papier. Je dois faire attention à la place, et du coup, j'ai arrété l'achat de light novel au format papier. Je voudrais bien finir les SAO, et attaquer les SAO progressive.

Habu

De Habu, le 08 Novembre 2022 à 18h41

En même temps, je suis tombé par hasard dessus sur Amazon.

Donc si la communication est foireuse, difficil de vendre.

Sinon, la hausse, elle va être de combien sur les versions numériques ?

Alienor

De Alienor [1967], le 08 Novembre 2022 à 16h48

Un tome par an. En conséquence dans 15 ans on aura le tome 20 japonais du Slime, sachant que la série est toujours en cours, ça promet.
Pour le prix, je pensais que l'éditeur s'alignerait sur les éditions Mahô mais ce sera plus cher. Y a pas à écrire ça donne envie de poursuivre un titre dont on est pas certain de connaître la fin.

blueseed28

De blueseed28 [348], le 08 Novembre 2022 à 13h47

enfin un peu de retour pour certains LN, manque plus que pika espéront qu'il annonce prochainement nekomonogatari ( ln en  2 tomes ) fesant suite à nisemonogatari.

koko4

De koko4, le 08 Novembre 2022 à 12h30

A çe rythme, on est pas prêt de rattraper la publication jap :( Et sacrée augmentation de prix. 

Les LN ont toujours autant la vie dure en France, je suis pas prêt d'arreter de me tourner vers les versions anglaises

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation