
Manga Aperçu du manga Witches' War chez Pika Edition
Alors que Witches' War sera lancé en France par Pika Edition le 2 novembre, l'éditeur a récemment dévoilé un extrait en ligne de ce manga, à découvrir ci-dessous.
Comptant 5 volumes à l'heure actuelle, cette série d'action est prépubliée au Japon depuis octobre 2020 sous le titre de Majo Taisen: 32-nin no Isai no Majo wa Koroshiau, au sein du magazine Gekkan Comic Zenon de l'éditeur Coamix. Il est scénarisé par
Homura Kawamoto, l'auteur de Gambling School, et est dessiné par Makoto Shiozuka, un mangaka déjà connu dans notre pays pour les séries Shimba Ra Da et Meminisse.
L’intrigue de ce manga reprend librement différentes figures historiques féminines afin de narrer un gigantesque tournoi entre 32 "sorcières". Un pitch qui rappelle Valkyrie Apocalypse, à juste titre puisque les deux récits sont publiés dans le même magazine. Tels les combats de la série Highlander, à la fin, il ne devra rester qu’une seule de ces « sorcières » qui verra exaucé son désir le plus puissant.
Synopsis :
Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre, Jeanne d’Arc…
32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de “Walpurgis”, un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une “sorcière”, obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.
Que les duels commencent !
L'extrait :
De OBVIOUSLY, le 27 Octobre 2022 à 04h09
C'est forcément celle qui a les plus gros watermelon qui gagne !
De TheHolyOne, le 26 Octobre 2022 à 22h48
Ca va peut être paraitre bête de dire ça mais j'ai l'impression qu'au niveau des personnages choisis y'a pas mal de choses en commun avec la série Fate (et Fate Grand Order). Même si dans tout les cas c'est des grandes figures historiques.
De Wilhelm, le 26 Octobre 2022 à 06h40
Bwarf c'est juste un enième Battle Royale de personnalités historiques... perso maintenant ça me donne juste l'impression qu'ils n'ont pas assez d'imagination pour faire des personnages originaux.
De CGesange, le 26 Octobre 2022 à 00h22
Ils ont donc sélectionné un groupe de femmes au hasard de l'histoire (toutes de Cléopâtre à Marie-Antoinette en passant par Jeanne d'Arc) pour les transformer en sorcières ? Aucun d'eux n'était sorcier. Les accusations de sorcellerie lors du procès de Jeanne d'Arc ont été abandonnées avant la rédaction des 12 derniers articles d'accusation, et des témoins oculaires ont déclaré qu'elle était une fervente catholique.
De Heruka [184 Pts], le 25 Octobre 2022 à 22h11
Ca me fait énormément penser à Valkyrie Apocalypse dans l'idée d'un tournoi entre des champions tirés de notre histoire et de nos mythes. J'ai l'impression que ça suivra le même principe, le tournoi n'étant qu'une excuse pour développer les personnages et les thématiques. Je suis très curieux de voir ce que ça donnera !
De Theodoryna [2494 Pts], le 25 Octobre 2022 à 19h09
Quand on connait bien les écrit et légendes sur Jeeanne d'arc ce début d'interprétation fait très bizzare XD
De Mymythe, le 25 Octobre 2022 à 18h29
Pour ce qu'on voit dans l'extrait, ça a l'air assez cliché et insipide. Pas du tout intéressé.