Witches' War Vol.1 - Actualité manga
Witches' War Vol.1 - Manga

Witches' War Vol.1

Majo Taisen: 32-nin no Isai no Majo wa Koroshiau

Manga - Manhwa - Witches' War Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.70 €
32 femmes mythiques de l’Histoire, un tournoi sanglant, une seule survivante !

Résumé

32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de “Walpurgis”, un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une “sorcière”, obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie. Que les duels commencent !

Critique

La maison Coamix, fondée par l'ancien directeur éditorial du Shônen Jump qu'est Nobuhiko Horie en compagnie de vétérans tels que Tsukasa Hôjo et Tetsuo Hara, est porteuse de licences comme de projets. Ainsi, quand Hara et Hôjo récupèrent les droits de Hokuto no Ken et City Hunter, voilà...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce seinen d’action et de combats met en scène des femmes célèbres de l’Histoire qui se combattent dans des duels à mort !

Le but ?

Déterminer celle qui a la volonté la plus grande et sera la grande gagnante qui verra son désir exaucé !
L’intrigue de ce manga puise différentes figures historiques féminines célèbres pour narrer un gigantesque tournoi entre 32 "sorcières". Un pitch qui rappelle Valkyrie Apocalypse, à juste titre puisque les deux récits sont publiés dans le même magazine. Tels les combats de la série Highlander, à la fin, il ne devra rester qu’une seule de ces « sorcières » qui se verra exaucé son désir le plus puissant. Si les héroïnes présentées n’ont pas toutes été au cours de l’Histoire assimilées à des sorcières, elles ont toutes marquées l’Histoire à leur manière soit par leurs combats acharnés soit par leur recherche soit par leurs exactions ! Leur surnom de sorcières lors du tournoi vient de leur avidité à satisfaire leurs propres désirs quitte à tuer les autres « sorcières » .

Aux côtés de figures célèbres de l’Histoire que nous connaissons comme Cléopâtre, Jeanne d’Arc, ou Marie-Antoinette, d’autres femmes d’origine asiatique comme Tomoe Gozen sont présentées, de quoi satisfaire la curiosité et le savoir des lecteurs fans de manga !

Au fil des combats aux rythmes soutenus et aux dénouements inattendus tant les puissances en œuvre sont impressionnantes, le lecteur découvre toute l’étendue de l’art graphique de Makoto Shiozuka qui met les personnages en valeur et leur crée des attributs en relation avec leurs spécificités historiques : ainsi Élisabeth Báthory obtient des armes en rapport avec la torture dans laquelle elle était passée maître tandis que Tomoe Gozen obtient un arc géant, l’arc étant l’arme de prédilection des samouraïs. Les personnages et leur histoire sont présentés soient par les démones maîtres de cérémonie du tournoi soit par des contemporains de ces femmes qui assistent aux combats. Quelques notes savamment distillées ponctuent les combats pour donner de plus amples informations aux lecteurs.

Les combats se succèdent et ne se ressemblent pas, seule la présence de Jeanne d’Arc qui semble être la seule à n’avoir aucun désir suscite le questionnement : celle qui remportera le tournoi verra son désir le plus cher exaucé, mais qu’adviendra-t-il si ce désir remettait en cause l’Histoire telle que nous la connaissons ou le bien-être de notre Monde ?