Aperçu du manga The Chilling Dead chez nobi nobi!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga The Chilling Dead chez nobi nobi!

Lundi, 17 Octobre 2022 à 14h00 - Source :nobi nobi!

Les éditions nobi nobi! ont mis en ligne un extrait du manga The Chilling Dead, la prochaine série de leur collection Genki, dont le premier volume est prévu le 19 octobre.


Prépubliée au Japon sous le nom Yasuraka Monsters de septembre 2017 à mars 2018 dans le magazine Monthly Morning Two de Kodansha, cette série s’est conclue en 3 tomes. Son auteur, Shûji Takeya (connu en France pour les dessins d'Astral Project) y mêle de nombreuses références aux univers de cultures pop et geek à son récit avec l’intervention du vampire NEET fan de séries qui binge toute la journée ou joue à des jeux vidéo comme Skeletoon 2 ou de Nero qui est un fan des réseaux sociaux Monstagram et Ghostube. Les références ne s’arrêtent pas aux jeux de mots et certaines illustrations font références à des affiches de film, série ou des pochettes de disques.


L'oeuvre plonge le lecteur dans la « non-vie » d’un squelette, Bonzo, détective en mal d’enquêtes trépidantes et dont le souhait le plus cher est de trouver une affaire à résoudre quitte à les inventer. Avec son assistant peu fiable, Vampy Vinaigrette, et le monstre zombie chasseur de primes Nero Lichman, il jure de résoudre les problèmes de Limboville. Mais est-ce que cela compte si les problèmes qu'il résout sont ceux qu’il crée lui-même ou que ses amis inventent ? Car finalement Limboville semble être un endroit plutôt paisible coincé entre l’Enfer et le Paradis.




Synopsis :

Dans les limbes, des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d’aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité... Un squelette nommé Bonzo Scalovania a ouvert une agence de détective privé dans les limbes. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : les requêtes qu’il reçoit ne consistent qu’à faire le ménage, arroser les plantes, ou encore garder des enfants... Il est malgré tout assisté de Vampy Vinaigrette, un vampire geek qui passe ses journées affalé sur le canapé, et de Nero Lichman, un zombie chasseur de primes et accro aux réseaux sociaux. Une fine équipe... mortelle !


L'extrait :




commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation