De nombreuses annonces animation chez Netflix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd De nombreuses annonces animation chez Netflix

Mardi, 27 Septembre 2022 à 18h00 - Source :Netflix Japan + ANN + CP

Ces derniers jours, essentiellement pendant l'événement Netflix Tudum Japan qui a eu lieu ce weekend, Netflix Japan a dévoilé une riche actualité côté animation japonaise.


La saga de romans Onmyôji de Baku Yumemakura sera, pour la première fois, adaptée en anime, celui-ci étant prévu sur la plateforme l'année prochaine. On trouvera Sôbi Yamamoto à la réalisation, Natsu Hashimoto et Yuiko Katô au scénario, et Marvy Jack à la production. Inédits en France, les romans d'origine ont aussi connu deux films live ainsi qu'une adaptation manga. Cette dernière est sortie partiellement en France aux éditions Delcourt, en ayant malheureusement été stoppée en cours de route par l'éditeur.



Autre nouvel anime annoncé: My Daemon (Boku no Daemon), un projet original nippo-thaïlandais, scénarisé par le célèbre écrivain Otsuichi, réalisé par Nat Yoswatananont, et produit par IGLOO STUDIO. On y suivra un écolier qui, dans un futur proche où une explosion nucléaire a provoqué la fusion de la Terre et des Enfers, essaie de retrouver sa mère avec un démon qu'il a trouvé dans la forêt.



Une co-production nippo-américaine en CGI a également été confirmée pour une arrivée sur la plateforme dès le 21 octobre: Oni: Thunder God's Tale. Le studio californien Tonko House est à la production de l'animation, tandis que l'on retrouve Mari Okada à l'écriture et Daisuke "Dice" Tsutsumi (le neveu de Hayao Miyazaki) à la création. Cette série nous immiscera dans un monde peuplé de dieux étranges et de monstres de la mythologie japonaise, auprès de la dénommée Onari qui veut suivre les traces des puissants héros traditionnels bien que ses pouvoirs uniques ne se soient pas encore révélés. A-t-elle ce qu'il faut pour se battre pour protéger son paisible village de la menace envahissante des mystérieux ennemis des dieux, les "Oni" ?


https://www.manga-news.com/public/2022/news_09/oni-thunder-god-s-tale-netflix.jpg


On a également pu apprendre ou voir se confirmer l'arrivée de quelques suites, à commencer par la cinquième et dernière saison d'Aggretsuko qui arrivera en février 2023. On y retrouvera évidemment Rareko à la réalisation et le studio Fanworks à la production, ainsi que le même casting vocal que pour les saisons précédentes.


La deuxième et dernière partie de l'anime Tiger & Bunny 2, qui comprend les épisodes 14 à 25, est quant à elle prévue dans le monde entier le 7 octobre. Netflix a diffusé les 13 premiers épisodes le 8 avril dernier.


De son côté, l'anime La voie du tablier/The Way of the Househusband, adaptation du manga éponyme de Kousuke Oono, connaîtra une saison 2 dès le mois de janvier 2023.




Quelques projets se sont aussi un peu précisés, à commencer par l'anime Junji Ito Maniac: Japanese Tales of the Macabre qui sortira le 19 janvier 2023. Rappelons que ce projet, annoncé en juin dernier, adaptera 20 histoires sélectionnées par Junji Ito lui-même, parmi lesquelles des récits tirés de Tomie et du Journal de Soichi, ainsi que l'histoire "The Hanging Balloons" que l'on a pu découvrir en France dans le recueil Le Voleur de Visages.


Dévoilé en juin 2021, le film d'animation Make My Day arrivera quant à lui en février 2023. Rappelons que ce film adapte une histoire originale du mangaka Yasuo Ohtagaki et est réalisé par Makoto Honda. Le Studio 5 s'occupe du design des personnages et de l'animation. Ce film de science-fiction suivra la lutte de l'humanité face à des monstres sortis du centre de la Terre, sur une planète devenue gelée.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_09/make-my-day-anime.jpg



  

commentaires

Fisting of the North Star

De Fisting of the North Star, le 28 Septembre 2022 à 23h53

La 3D CGI japonaise, c'est de la merde ! 😠

Wilhelm

De Wilhelm, le 27 Septembre 2022 à 20h19

Wooaw cette 3D, on se croirait revenir des décennies en arrière 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation