Des éditions spéciales pour Mashle 11 et KAIJU N°8 7- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des éditions spéciales pour Mashle 11 et KAIJU N°8 7

Jeudi, 21 Juillet 2022 à 16h00 - Source :Crunchyroll/Kazé

Les éditions Kazé Manga ont annoncé que le tome 11 de Mashle et le volume 7 de KAIJU N°8, prévus respectivement le 19 octobre et le 7 décembre, bénéficieront tous les deux d'une édition spéciale.


Au programme, des goodies exclusifs en plus des tomes: des stand-up acryliques, une planche de stickers et un poster pour Mashle, et un marque page métal, deux planches de stickers et un ex-libris pour KAIJU N°8.


Chacune de ces éditions spéciales devrait être vendue 10€. En attendant des images de l'édition spéciale de KAIJU N°8 7, un visuel a d'ores et déjà été dévoilé pour celle de Mashle 11.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_07/mashle-11-collector.jpg

commentaires

OilRiver

De OilRiver [27 Pts], le 23 Juillet 2022 à 13h22

Les éditeurs vont se tirer une balle dans le pied si ils continuent à sortir des editions collector tous les 2 jours. Le public va au final perdre de l intérêt et les vente vont baisser.

Ça ne sera qu'un juste retour des choses.

 

Je me rappelle du youtubeur Durendal qui avait fait une vidéo  Les salles de cinémas partent en couille. On pourrait faire la même avec les éditeurs de manga.

Entre les éditions collector trop régulière et trop peu collector,  les réédition plutôt que réimpression (hokuto no ken,...) les fausses édition deluxe (Beck,...), les séries qui ne voient jamais leurs fin publiées, les changements de logo éditeur en milieu de série, la prolifération de série  générique inintéressantes, les reports incessant et j oublie certainement  2-3 choses.

CezPlez

De CezPlez, le 22 Juillet 2022 à 13h50

Je ne connaissais pas l'anglicisme FOMO (Fear Of Missing Out) (ce qui enrichit désormais ma culture personnelle ! ^_^) mais la notion est effectivement très révélateur d'une tendance actuelle dont la généralisation pour ma part (et vraisemblablement chez d'autres lecteurs de manga) m'excède de plus en plus. On oublie l'aspect très occasionnel du collector pour en faire une manoeuvre marketing visant assurément à sécuriser une partie des ventes (s'il en était encore besoin dans le contexte d'explosion des ventes de mangas !), mais aussi et surtout à prendre de plus en plus le lectorat pour des vaches à lait (au vu du surcoût non négligeable qu'une édition collector peut représenter par rapport à l'édition normale, avec parfois un intérêt des plus limité quant aux goodies proposés !) et enfin le phénomène de la spéculation que ces éditions peuvent engendrer. Et je n'aborde pas l'unité visuelle de la collection dans une bibliothèque qui s'en retrouve totalement défigurée au vu des formats diverses et variés !...

Bref, le manga qui est un art populaire à la base (du moins dans son pays d'origine !) tend à s'embourgeoiser et à se rapprocher progressivement mais de plus en plus des prix de vente de la BD franco-belge ou des comics... Est-ce une bonne chose ? Est-ce que la multiplication des éditeurs qui veulent avoir une part du gâteau et la multiplicité des titres qui dégeulent sur les étalages en ne laissant que très peu de place à ceux qui ne sont pas de best sellers n'auront pas raison de notre passion ?... Seul l'avenir nous le dira mais je me dis que la notion de bille économique peut de plus en plus être associée au marché du manga jusqu'à ce qu'elle n'éclate finalement un jour !...

kenshiro666

De kenshiro666, le 22 Juillet 2022 à 13h49

sinon à part rager vous n'avez pas d'argumentaire plus interessant. aller bosser dans l'edition on verra apres...

Wilhelm

De Wilhelm, le 22 Juillet 2022 à 07h23

De toute façon Glénat font des éditions moches avec le logo qui jaunit le plus facilement du marché donc pas difficle de faire mieux qu'eux... Les éditions plus grandes sont plus agréables à lire, surtout dans des peuvres extremement détaillé comme Berserk. Sinon à ce niveau-là autant lire des webtoon sur son smartphonne, super détaillé + couleurs en prime c'est le must.

Quoiqu'il en soit ls devraient ouvrir des stores de goodies plutôt que de les vendre en collector pour profiter du FOMO (fear of missing out), cette pratique éditoriale me dégoûte. C'est pour ça qu'il pleut des collector réguliérement, ça sécurise une partie de leur ventes car ils savent que quoiqu'il arrive les gens se jetteront dessus comme des fois, que ce soit des fans ou des revendeurs.

SakioHime

De SakioHime [329 Pts], le 21 Juillet 2022 à 19h36

 @Ergozp parfait pour toi*, de même, (pour berserk ou autre grand/double format), les grands formats comme ça je trouve qu'il n'y a pas plus désagréable en main, alors c'est sûr que je vais trouver ce collector extrêmement mauvais^-^' ; par contre, adorant les ex-libris et les stand acryliques, le dernier collector de Spy x family et ce qui est présenté dans l'article, J'ADORE *-* ! 

Comme le disait @Noel, les goûts et les couleurs ^-^

Ergozp

De Ergozp, le 21 Juillet 2022 à 19h05

Personnellement et comme beaucoup de monde je suis Berserk dans sa version deluxe américaine, grand format et reliée.

Difficle de prendre le format Glénat au sérieux pour une série comme Berserk, les dessins ont besoin d'espace. Donc le format de la collector du tome 41 était parfait.

Noel

De Noel, le 21 Juillet 2022 à 18h28

@ Ergozp

comme quoi les goûts et les couleurs. rarement vu collector plus stupide que celui du volume 41 de berserk avec un format absurde sans lien avec toute la série sortie précédement.

Ergozp

De Ergozp, le 21 Juillet 2022 à 16h05

Kazé est vraiment ridicule avec ses éditions collector toutes les semaines avec des goodies totalement inutiles.

Pareil pour Ki-oon et certains autres.

Au moins la collector de Berserk 41 par exemple avait un réel intérêt.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation