Aperçu du manga Rokudenashi Blues chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Rokudenashi Blues chez Pika

Jeudi, 26 Mai 2022 à 12h00 - Source :Pika Edition

Les éditions Pika ont mis en ligne un extrait de leur toute nouvelle édition du manga de furyô culte Rokudenashi Blues de Masanori Morita, dont le premier volume paraîtra en librairies le 1er juin.


Pour rappel, la série inaugurera une toute nouvelle collection qui accueillera des oeuvres qui ont fait date dans l’histoire du manga : Pika Masterpiece. Cette collection de prestige a pour ambition d'héberger des chefs-d’œuvre ayant fortement influencé le manga dans ses thématiques les plus prisées : le furyô manga (manga avec des délinquants pour héros), l’heroic fantasy, le survival, la science-fiction, le death game et bien d’autres ! Des ouvrages incontournables qui, pour l'occasion, devraient bénéficier d’une édition à la hauteur de leur contenu, avec une couverture souple et une jaquette aux finitions particulièrement soignées. Le grand format 15x21cm, lui, mettra en valeur le trait de ces auteurs aussi talentueux que précurseurs.


Véritable long-seller, la série Rokudenashi Blues a été prépubliée au Japon entre mai 1988 et février 1997 dans le magazine Weekly Shônen Jump de l’éditeur Shûeisha. En près de 9 ans de publication, Rokudenashi Blues s’est imposée comme la pierre angulaire du furyô manga, manga avec des délinquants pour héros, un must-read qui ne laissera aucun lecteur indifférent. En France, la série a connu une première édition basée sur la version standard japonaise en 42 tomes, entre 2002 et 2005 via le label manga des éditions J'ai Lu sous le titre Racailles Blues.


L’édition Pika Masterpiece reprendra le découpage de l’édition bunko japonaise (publiée en 2002) en 25 tomes dont les dos formeront une frise spécialement créée pour l’édition française. Cette édition bénéficiera d’une nouvelle traduction réalisée par Pascale Simon qui a, entre autres, aussi traduit Bakuon Rettô (Tsutomu Takahashi) et Ushijima - L’usurier de l’ombre (Shohei Manabe).


Rokudenashi_Blues_annonce_pika.jpg



Synopsis :

Taison Maeda se réjouit de débarquer au lycée Teiken ! Mais la joie du garçon est de courte durée : dès la rentrée, il frappe un professeur “par mégarde” et se fait renvoyer quelques jours... À son retour, Maeda et ses deux acolytes, Katsuji et Yoneji, se retrouvent rapidement pris dans l’embrouille qui oppose le groupe des supporters et le club de boxe. Les nouveaux élèves vont vite se faire connaître, et surtout, tenter de se faire respecter. Une tâche bien compliquée, surtout lorsque Hatanaka, le capitaine du club de boxe qui avait été exclu, revient au bahut...



L'extrait :




commentaires

Rokudenashi crop

De Rokudenashi crop, le 21 Juin 2022 à 20h50

J'ai Lu, on l'avait assez vite compris, faisait faire de la traduction à la chaîne et au rabais.
Pika nous gratifie d'une réédition Masterpiece, bonne nouvelle !

Vraiment ?!
Non, pas vraiment...

Il faut connaître l'édition originale ou celle de J'ai Lu ou bien être juste un peu observateur pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche avec l'édition de Pika.

En effet, l'éditeur a décidé de recadrer sévèrement la partie externe des pages.
C'est donc dès la première page qu'on peut le constater sur le EUH ? que l'éditeur a dû écrire en-dehors de la bulle, trop rabotée pour accueillir le texte !!!
Et le recadrage se poursuit sur toutes les pages du manga.

Pas de doute, Pika sait comment traiter une masterpiece.
Dommage d'avoir attendu aussi longtemps une réédition de cette véritable masterpiece qu'est Rokudenashi Blues pour obtenir le pitoyable et navrant massacre de l'édition de Pika.

Le Vieux

De Le Vieux, le 01 Juin 2022 à 09h25

Il y a 25ans les éditeurs étaient bien plus à la ramasse... Et pourtant on était heureux avec ce qui était proposé.

Aujourd'hui le niveau d'exigence des lecteurs frôle le ridicule par moment... alors que l'oeuvre originale est bien plus respectée.

Si vous pensez faire mieux, allez-y, lancez vous dans l'édition! C'est une belle aventure l'entrepreneuriat.

Moi je me réjouis de cette réédition (pages en couleurs ou pas).

Toute une génération de nouveaux lecteurs va pouvoir découvrir ce classique trop longtemps oublié.

Et puis le dessin de Morita!

Et si vous voulez des pages en couleur, et bien...lisez de la BD ^^

 

 

Sapato

De Sapato, le 29 Mai 2022 à 18h36

Par rapport aux pages couleurs, elles ne sont pas présentes non plus dans l'édition bunko japonaise qui a servi de modèle pour celle-ci. L'édition japonaise qui reprend les pages couleurs d'origine est une édition conbini ( très grand formats de environ 800-900pages). 

jihem

De jihem, le 27 Mai 2022 à 14h14

pour les personnes qui ralent pour le manque de pages couleurs: est ce que c'est la meme chose pour l'edition bunko qui sert de modele pour cette edition?

Taovos

De Taovos, le 26 Mai 2022 à 20h07

Une seule page en couleur.... Pika joue les radins !!!!!!

Glozerb

De Glozerb, le 26 Mai 2022 à 17h19

Une seule page couleur c'est une blague?

OilRiver

De OilRiver [27 Pts], le 26 Mai 2022 à 14h40

Pour la fresque il faudra voir en vrai, elle peut facilement rendre moins bien en vrai qu'en photo.

Un seule page couleur, c'est vrai que c'est dommage. A voir en librairie mais je pense les prendre.

Asuaru

De Asuaru [90 Pts], le 26 Mai 2022 à 14h27

Globalement que des bonnes nouvelles,  je suis très content du format et surtout très content qu'il soit traduit par Pascale Simon qui a fait un exellent travail sur Bakuon Retto et Ushijima. Juste dommage pour les pages couleurs.
Mais c'est déjà un miracle que ce genre de mangas soit réedité on va pas ce pleindre, et la fresque est sublime!

Stefdrago

De Stefdrago, le 26 Mai 2022 à 13h03

Dommage que loes pages couleurs soient absentes de cette édition... Avoir une seule page couleur est un peu cheap, d'autant plus qu'il s'agira de l'illustration de couverture, déjà en couleurs... Du coup j'hésite à les prendre...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation