Les résultats du 46e Prix Kôdansha dévoilés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Les résultats du 46e Prix Kôdansha dévoilés

Lundi, 16 Mai 2022 à 10h00 - Source :Natalie

La semaine dernière, les vainqueurs de la 46e édition du Prix Kôdansha ont été révélés.

Cette année, le comité de sélection fut composé de sept mangaka : Kôji Kumeta, Akiko Higashimura, Makoto Yukimura, Tsunami Umino, Etsushi Ogawa, Norifusa Mita et Waki Yamato. Les auteurs des œuvres gagnantes recevront un certificat, une statuette de bronze et une somme d'un million de yens.

Les résultats de cette 46e édition sont les suivants :

Catégorie Shônen


Moi quand je me réincarne en slime de Taiki Kawakami, adapté du light novel écrit par FUSE et dessiné par Mitz Vah - Publié en France aux éditions Kurokawa, en cours au Japon avec 20 volumes


Synopsis :

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…



Catégorie Shôjo


Nina du royaume des étoiles de Rikachi - Publié dans France dans la collection Kazoku des éditions Michel Lafon, en cours au Japon avec 7 volumes


Synopsis :

Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis qui, comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume. Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina. Rapidement, la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.



Catégorie général


Police in a Pod de Miko Yasu - A venir chez nous aux éditions Noeve, en cours au Japon avec 20 tomes


Synopsis :

Mai Kawai est poli ci ère et affectée à un petit corn mi ssari at de quartier. Elle n'a pas choisi ce métier par vocation et n'a pas de réelle conviction dans ce qu'elle fait, au contraire. Lassée de ce monde essentiellement masculin, entre réflexions sexistes et hiérarchie pesante, elle songe à démissionner ... jusqu'à ce qu'elle soit placée sous les ordres de Seiko Fuji, ancienne pointure de I a brigade criminel I e transférée dans son petit commissariat. Une femme aussi compétente que directe, dont la droiture et I a détermination convaincront Mai de poursuivre sa carrière encore quelque temps.

commentaires

Yuminekoi

De Yuminekoi [2120 Pts], le 16 Mai 2022 à 16h41

J'ai bien aimé l'anime sur Police in a pod, si le manga est aussi sympa que la série, le prix est mérité.

Car parler de la police avec de l'humour sans oublier le sérieux et les difficultés du métier de policier, c'est une belle prouesse.

Naniiees

De Naniiees [1540 Pts], le 16 Mai 2022 à 14h39

Ça ne m'étonne pas pour moi quand je me réincarne en slime ce manga est génial ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation