Le manga et le roman Nos mots comme des bulles à paraitre chez Delcourt/Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga et le roman Nos mots comme des bulles à paraitre chez Delcourt/Tonkam

Mardi, 26 Avril 2022 à 18h10 - Source :Delcourt / Tonkam

La collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam présente, tout au long de cette semaine, ses prochaines nouveautés. Et ce soir, l'éditeur a annoncé l'acquisition de l'oeuvre Nos mots comme des bulles, dont le manga et le roman seront proposés en septembre prochain !

Le titre a déjà connu une adaptation animée, un long-métrage scénarisé par Dai Satô et qui est disponible sur Netflix depuis 2020.

Série terminée en 3 tomes, le manga est dessiné Imo Oono, et a été prépublié au Japon de 2019 à 2021 dans le magazine Comic Alive éditions Media Factory/Kadokawa. Quant au roman, il est sorti au Japon en avril 2020.

Retrouvez ce récit des le 14 septembre en librairie à 7€99 pour le manga et 12€50 pour le roman.



Synopsis :

Cherry est un lycéen qui n'arrive à exprimer ses sentiments qu'au travers des haïkus qu'il compose. Un jour, il rencontre Smile, une streameuse populaire qui complexe sur ses dents. Ensemble, ils vont aider M. Fujiyama, un vieil homme, à retrouver un vinyle chargé de souvenirs et qu'il a égaré. Leurs sentiments les poussent très vite l'un vers l'autre, mais...

commentaires

CTI

De CTI, le 14 Septembre 2022 à 12h08

En tout cas, il y a un joli travail d'adaptation de la couverture et notamment du logo titre, je trouve, même si j'ai une petite préférence pour celle du roman, un peu plus flashy

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 27 Avril 2022 à 14h39

Ça a l'air pas mal... à voir à sa sortie 

Voq

De Voq [677 Pts], le 27 Avril 2022 à 12h08

Potentiellement intéressé, mais pas sûr de tout comprendre. D'après les dates, l'oeuvre d'origine, c'est le manga ? Et du coup le roman, sorti au milieu de la publication du manga, est son adaptation ? celle du film ? une histoire dérivée ?
Même niveau des auteurs, c'est le bazar. D'après la couverture, le scénario du manga est signé FlyingDog qui n'est pas crédité sur la fiche M-N, tandis que le roman est signé Ishiguro Kyohei, qui d'après la fiche de l'anime n'est « que » son réalisateur. Quant au scénariste de l'anime, Dai Satô, il est indiqué sur la fiche des livres alors qu'il n'apparaît pas sur les couvertures... à moins que FlyingDog soit son pseudo ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation