actualité manga - news illustration

Manga Retour de Junji Itô chez Delcourt / Tonkam

Vendredi, 22 Avril 2022 à 09h00 - Source :Delcourt / Tonkam

Le prolifique Junji Itô, maître du manga horrifique, dont on vous a déjà parlé en début de semaine (lire la news), sera de retour prochainement aux éditions Delcourt/Tonkam avec un one-shot : Junji Itô - Histoires courtes.

Ce dernier est un recueil regroupant le meilleur de ses histoires pour un total de 10 récits. Il fût au Japon publié en 2019 aux éditions Shogakukan. Parmi elles, Le mystère de Ayara Fault, considéré comme l'une de ses meilleures nouvelles.

Retrouvez les meilleures histoires de l'auteur dans cet ouvrage qui sera proposé dans une belle édition en septembre prochain au prix de 19€99 !

Histoires-courtes_junji_ito-delcourt.jpg
Synopsis

Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l'éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l'occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu'Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L'École emportée).

commentaires

Angerfist666

De Angerfist666 [45 Pts], le 03 Mai 2022 à 19h33

La démarche de D/T sent l'opportunisme à plein nez. Ils ont remarqué trop tardivement que Junji Ito avait acquis en popularité alors que tous les indicateurs étaient là. N'importe qui avec un peu de sens logique aurait répondu favorablement à ça mais ils ont laissé mourir la chose. Et maintenant que la quasi totalité des droits ont été récupérés par plus compétent avec le succès allant de pair, ils cherchent à marcher sur les plate-bandes de Mangetsu, sans qui l'oeuvre de Ito serait toujours inaccessible chez nous. D'ailleurs, qu'en est-il de Rémina qui devait apparemment avoir droit à une réédition mais dont le manque de nouvelles est toujours aux abonnés présents ???

 

En grand fan de Ito, je me jetterai évidemment sur cette anthologie en espérant que la couverture soit la même, surtout qu'il y aurait apparemment Des milliards de solitude qui m'aura vraiment dérangé quand je l'ai lu à l'époque (malheureusement en scan, faute de support physique). N'empêche que je n'aime pas l'attitude de cette maison d'édition vis-à-vis d'un auteur qu'ils ont laissé tomber. 

Pandora

De Pandora [2493 Pts], le 26 Avril 2022 à 16h28

Super intéressée par l'histoire dédiée à Kazuo Umezz !!! 

Oline59

De Oline59, le 23 Avril 2022 à 20h19

Merci pour les précisions elektron. 

elektron

De elektron, le 23 Avril 2022 à 15h00

Si on se réfère aux éditions japonaises et américaines, sur les dix histoires, six sont inédites en France. Les quatre autres sont sorties chez Tonkam : 
                                   
                                   - Billions Alone >>> Des milliards de solitudes dans Rémina.
                                  
                                   - The Licking Woman >>> La femme langue dans Black Paradox.
 
                                  - The Enigma of Amigara Fault et The Sad Tale of the Principal Post >>> Le Mystère de la Faille d'Amigara et La Triste histoire d'un Père de Famille dans Gyo Vol 2.
 
Aucune des dix histoires sont sorties dans Les Chefs-D'Oeuvre chez Mangetsu.
Dracolossse

De Dracolossse, le 22 Avril 2022 à 21h50

Il fait quoi à part des histoires courtes qui se terminent en eau de boudin, cet auteur ?

Ogui

De Ogui [2450 Pts], le 22 Avril 2022 à 21h43

Ben mince pour le coup j'y comprends plus rien 

Anvil

De Anvil [843 Pts], le 22 Avril 2022 à 15h50

Les histoires courtes publiées vont se recouper avec Mangetsu ou alors ce sera forcément évité ?

UMEZU4LIFE

De UMEZU4LIFE, le 22 Avril 2022 à 14h23

franchement qui s'y retrouve avec un éditeur qui va sortir une anthologie dont plus de la majorité des nouvelles sont incluses dans les chefs-d'oeuvre de Mangetsu. Il me semble que seulement 2 nouvelles sont inédites (y'aurait vraiment besoin d'un gros tuto pour éviter les doublous avec celles de Mangetsu !). Mais bon comme c'est sorti au Japon tel quel on excuse D/T hein...

Parlons plutôt de l'opportunisme de D/T mais bon ça on a un peu l'habitude depuis sa séparation avec Akata  

Ogui

De Ogui [2450 Pts], le 22 Avril 2022 à 10h28

Très bonne nouvelle 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation