Fin annoncée pour Golden Kamui- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin annoncée pour Golden Kamui

Jeudi, 07 Avril 2022 à 10h00 - Source :Ki-oon, Young Jump & Natalie

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris Golden Kamui, le manga d'aventure sur fond historique de Satoru Noda. En effet, c'est dans une poignée de chapitres que la série atteindra sa conclusion.

Le titre s'achèvera avec son chapitre 314 qui sera prépublié le 28 avril dans le double numéro annuel 22/23 du magazine hebdomadaire Young Jump de l'éditeur Shûeisha. Le manga totalisera 31 volumes, le tome 29 étant prévu au Japon le 19 avril, le tome 30 en juin, et le tome 31 au mois de juillet. Le dernier opus sera plus épais que les précédents et comptera 15 chapitres.


Pour célébrer cette fin et permettre au plus grand nombre de lecteurs japonais de découvrir l’œuvre, la totalisé des chapitres sera mise en ligne sur le site de Young Jump. Les trois chapitres finaux seront publiés en même temps que leur sortie en magazine, tandis que cette parution numérique gratuite disparaîtra le 28 avril, à minuit (heure japonaise). Cette fin de série sera aussi célébrée par une exposition qui se tiendra dès le 28 avril à la Galerie AaMo du Tokyo Dome City. Un shikishi (voir image ci-dessous) sera distribué aux visiteurs.

Golden_Kamui-shikishi.jpg
De notre côté, les éditions Ki-oon publient le manga de Satoru Noda, avec 24 tomes disponibles dans nos librairies. Le 25e volume est prévu chez nous pour le mois de mai.

Concernant l'adaptation animée, trois premières saisons furent produites par GENO Studio entre 2018 et 2020, sous la direction de Hitoshi Nanba, Au mois d'octobre, le studio Brain's Base prendra le relais sur une quatrième saison, tandis que la réalisation sera cette fois assurée par Shizutaka Sugahara. L'adaptation animée est disponible chez nous en VOD sur Crunchyroll, tandis que les deux premières saisons ont été éditées en DVD par @anime.

Synopsis du manga :

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

commentaires

Ioni

De Ioni [12 Pts], le 09 Avril 2022 à 20h41

Merci à l'auteur d'avoir fait le choix de terminer son manga avant de tomber dans le piège de le faire trainer en longueur. C'est un fléau bien trop commun dans cette industrie.

Kanigaro

De Kanigaro [138 Pts], le 09 Avril 2022 à 11h14

Aïe... Bien sûr on se doutait que ça n'allait pas tarder à tomber, mais ça me fait tout de même très mal à mon petit coeur. Enorme fan de cette série, je recommande à toute personne avide d'aventures à la Jack London (Croc-Blanc, L'Appel de la Forêt, ...). L'humour assez éloigné de celui présent dans le paysage français peut, à l'instar de Gintama, faire tiquer, voir bloquer. Mais il serait dommage de passer à côté de cette histoire si bien ficelée, de ces personnages tous plus hauts en couleurs et attachants les-uns que les-autres, à cause de quelques passages un peu décalés (que j'adore personnellement, mais je comprends que ça ne fasse pas l'unanimité).

Force à tous les fans !

Lunos

De Lunos, le 08 Avril 2022 à 12h24

Je me doutais bien que le manga allait bientôt finir mais ... pourquoi si tôt haha ! 
J'espère que les tomes vont sortir vite en France , dure d'attendre.

cm17

De cm17, le 08 Avril 2022 à 11h18

Gros soupir de tristesse devant cette nouvelle, certes attendue , mais ô combien difficile a envisager pour tous les ultra fans de cette série.

Série magique, envoutante dans sa description du monde Aïnous , avec un scénario formidable, une trame historique placée juste après la guerre Japon-Russie du début du siècle dernier, une chasse au trésor, des méchants charismatiques... et Ashirpa !

J' Adooore ce manga !!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation