
Manga Je vais être maman par Haruna Lemon (Daruchan)
Haruna Lemon, l’autrice du remarqué Daruchan (sélection au Festival d’Angoulême 2022) reviendra à al rentrée dans un nouveau recueil au Lézard noir : Je vais être maman !
Après nous avoir raconté la charge mentale des femmes dans le monde des entreprises japonaises, ce nouveau récit traitera des doutes et des angoisses des futures mères...
Haruna Lemon revient en détail sur sa grossesse, et l' accouchement, et toute l'agitation et l'anxiété que peut éprouver toute maman en devenir.
Sortie de ce one-shot le 8 septembre au prix de 11€
Présentation
« Si une maman pleurait à côté de moi, j’aimerais la prendre dans mes bras et pleurer avec elle. C’est ce que j’ai voulu faire à travers ce manga. Si cet ouvrage peut consoler ne serait-ce qu’une personne, alors ça aura valu la peine que je le dessine. Je souhaite de tout mon cœur le bonheur de toutes celles qui s’apprêtent à être mères. »
Nausées, mouvements du fœtus dans le ventre, accouchement... Elle décrit avec justesse et sincérité ces moments où son propre corps refusait de lui obéir, et où l’idée de donner la vie la rendait terriblement nerveuse. Entre la volonté de faire le mieux en tant que mère et l’impossibilité d’y parvenir, elle raconte sa souffrance, sa solitude, et comment elle s’est retrouvée en miettes.
De Jmias, le 28 Septembre 2023 à 03h53
Mais en tout cas, c'est assez intéressant.
Contactez moi: Backrooms Game
De nolhane [7012 Pts], le 26 Juillet 2022 à 21h04
Très hâte!
De Kakutusu, le 26 Juillet 2022 à 19h49
Hmmm, Daruchan ne parlait pas de la charge mentale des femmes en entreprise, elle parlait surtout de l'innadaptabilité sociale, chez les femmes comme chez les hommes.