Traité du gouvernement civil nouveau Kurosavoir- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Traité du gouvernement civil nouveau Kurosavoir


Jeudi, 10 Febuary 2022 à 14h00 - Source :Kurokawa

Prévu le 14 avril au prix de 6,90€, Traité du gouvernement civil de John Locke sera le nouveau titre de la collection Kurosavoir des éditions Kurokawa.

Philosophe de la seconde moitié du XVIIe siècle, John Locke est l’instigateur du libéralisme, ainsi qu'un grand défenseur des libertés individuelles et du droit à la propriété privée. Il soutient que l’homme n’a pas d’idées innées ni de statut divin et que le droit à la propriété est fondamental. Ses idées ont été prises comme modèle par les philosophes français du siècle des Lumières.

Cet ouvrage est sorti au Japon en 2020 chez Kôdansha sous le titre John Locke ~ Tôchi Niron Yori. Il nous fera retrouver le dessinateur Yûta Naha qui, dans la même collection, avait déjà mis en images le Discours de la méthode de Descartes.

  

Synopsis :

Au XVIIIe siècle, à la recherche de liberté et d'un nouveau paradis, Terry, un ouvrier agricole, part pour l'Amérique. Il emporte avec lui un exemplaire du Traité du gouvernement civil, seul héritage que son père lui ait légué. Tout en cultivant la terre sans relâche, Terry étudie le droit naturel et les contrats liants les individus et l'Etat. Lire l'adaptation en manga du Traité du gouvernement civil permet de comprendre le problème actuel des Etats-Unis : "Pourquoi les crimes liés aux armes à feu ne diminuent-ils pas ?"   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News