Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 4- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 4

Vendredi, 28 Janvier 2022 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Série qui aura su captiver la rédaction pendant plus d'une décennie, Le Pavillon des Hommes a trouvé, en ce mois de janvier, une conclusion satisfaisante en tous points. Difficile de ne pas rendre un dernier homme à l'excellente uchronie historique de Fumi Yoshinaga !


Top de la semaine




Battle Game in 5 Seconds 17 :
"Ce volume, porté par nombre de moments de tension, d'instant dramatiques touchants, d'évolutions et de rebondissements très impactants, achève d'excellente manière l'arc du Désastre. Après déjà 17 tomes, Battle Game in 5 Seconds ne faiblit pas et trouve même les ressources pour se bonifier, en nous offrant à l'arrivée un récit d'action qui reste facilement addictif."

My Hero Academia 31 :
"L'arc le plus intense de la série depuis ses débuts étant conclu, Kôhei Horikoshi nous offre une longue transition aussi maitrisée que les derniers événements en date, qui ne font jamais retomber le frénésie de l'intrigue, et tout en offrant des enrichissements passionnants et des promesses conséquentes. Passionnant en tous points, ce trente-et-unième volume semble annoncer une ultime partie de l'histoire dont on attend énormément, et donc la noirceur de ton devrait perdurer."

L'Oxalis et l'Or 5 :
"Très plaisante depuis ses débuts, la série d'Eiichi Kitan confirme ses qualités, avec un cinquième volume rondement mené, porté par un rythme soutenu, par des propos intéressants et suffisamment riches, et par une héroïne dont la force de caractère séduit et emballe toujours autant."

Poison Quotidien 1 :
"Marquant le retour en France d'un des plus brillants portraitistes de sa génération en termes de jeunesse paumée et de société étouffante, ce premier tome de Poison Quotidien est bourré de promesses. Après le chef d'oeuvre Himizu, ce début de série confirme tout le talent de Minoru Furuya pour dépeindre avec réalisme une jeunesse ballottée par le poids de la société et du quotidien."

Tokyo Tarareba Girls 6 :
"Akiko Higashimura nous offre un tome charnière, où les situations de chacune de nos trois héroïnes franchissent un nouveau cap. Tout le talent de la mangaka étant de souligner en permanence l'ambivalence de ces situations et, surtout, de ce que peuvent ressentir Kaori, Koyuki et Rinko au fond d'elles, le tout à grand renfort d'une narration toujours aussi emballante."



Coup de cœur nouveauté



Le Pavillon des Hommes 19 :
"L'uchronie historique de Fumi Yoshinaga s'achève d'excellente manière. Après tant d'années passées à suivre la vie de ces femmes shogun et de ce pavillon, nous voici face à un final riche, précis, poignant, intelligent, où la mangaka n'oublie rien. Avec son rythme plutôt lent et son pitch pas forcément parlant pour un lectorat français lors de son lancement en 2009, la série n'a pas forcément rencontré le succès qu'elle mériterait chez nous. Mais maintenant qu'elle est achevée et que le lectorat français de manga a en partie évolué, il n'est pas trop tard pour découvrir l'une des plus riches et brillantes uchronies japonaises que l'on ait pu voir."
   

commentaires

CezPlez

De CezPlez, le 28 Janvier 2022 à 20h54

Pour ma part, Poison quotidien n'a pas réellement suscité le même engouement. Rythme lent pour ne pas dire lourd avec ce duo d'harcelés qui mériterait franchement d'être secoués afin de les sortir de leur torpeur et fatalisme de victimes. Le protagoniste principal a du mal à dégager le charisme nécessaire pour pouvoir le prendre en compassion et désirer à ce qu'il s'en sorte. Cela est accentué par le graphisme de l'auteur avec lequel j'ai beaucoup de mal quand il exacerbe visuellement les sentiments de ses personnages. Pourtant, le synopsis avait su attiré ma curiosité et intérêt !... Dans le même registre d'histoires d'une jeunesse désabusée, je lui préfère largement Tsutomu Takahashi... 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation