Oxalis et l'or (l') Vol.5 - Actualité manga

Oxalis et l'or (l') Vol.5

Katabami to Ougon

Manga - Manhwa - Oxalis et l'or (l') Vol.5
top
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Avec une héroïne courageuse ce récit d’aventure vous fera voyager à travers l’époque la plus intéressante de l’histoire des États-Unis.

Résumé

1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l’espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l’Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l’or.
En compagnie de Ted, ingénieur des chemins de fer, et de sa femme Anna, ils arrivent dans l’État esclavagiste du Kentucky. Tandis que le petit groupe se prélasse dans la plantation du riche M. Morales en attendant Isaiah, un esclave s’enfuit en kidnappant Amelia !
Face au traitement absurde que subissent les esclaves, le cœur d’Amelia flanche…

Trailer Oxalis et l'or (l') Vol.5

Top de la rédaction

"Très plaisante depuis ses débuts, la série d'Eiichi Kitan confirme ses qualités, avec un cinquième volume rondement mené, porté par un rythme soutenu, par des propos intéressants et suffisamment riches, et par une héroïne dont la force de caractère séduit et emballe toujours autant."

Critique

"Ici, dans le sud, on sait bien cultiver le blé, le tabac, le coton... et les esclaves."En attendant l'arrivée d'Isaiah qui doit les rejoindre sur place, Amelia, Conor, Ted et Anna ont temporairement élu domicile chez Morales, un riche propriétaire terrien qui, en plein coeur de l'Etat...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Encensé par les auteurs de Golden Kamui ou Vinland Saga, cet ambitieux récit du jeune auteur Eiichi Kitano nous fait découvrir l’Amérique à l’époque de la conquête de l’Ouest, avec les dures réalités sur la pauvreté, le racisme, l’immigration, mais aussi des figures légendaires comme Bill the Butcher ou encore un petit épisode sur l’initiation au café ! Avec une héroïne aussi courageuse que celle du Couvent des damnées, ce récit d’aventure vous fera voyager à travers l’époque la plus intéressante de l’histoire des États-Unis