Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 2


Vendredi, 14 January 2022 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Pour son premier Top hebdomadaire de 2022, la rédaction met à l'honneur l'incontournable Rumiko Takahashi, en saluant l'excellence du 2e et dernier opus de son oeuvre la plus sombre et mature: Mermaid Forest.


Top de la semaine




Ao Ashi 6 :
"La lecture d'Ao Ashi reste toujours aussi addictive ici. La formule reste classique, mais le ton, la part de réalisme quand même présente, le rythme, la galerie de personnages secondaires bien vivants, ou encore la passion que dégage sans cesse Ashito, sont autant de facteurs qui rendent l'ascension du jeune garçon irrésistible. Et pourtant, c'est un tout autre virage surprenant que pourrait prendre cette ascension, au vu des toutes dernières pages particulièrement stimulantes !"

Innocent Rouge 12 :
"La dernière ligne droite d'Innocent Rouge dégage beaucoup de puissance visuelle et narrative, en plus d'offrir une fin logique qui s'avère tout à fait satisfaisante, et de laisser sur une forte impression. Il sera possible, selon les goûts, de trouver que Shinichi Sakamoto va parfois loin dans ses métaphores, mais le fait est qu'il est allé au bout de son idée, en développant des sujets et personnages percutants et fascinants par la prisme de cette très trouble période de l'Histoire de France."

Kaguya-sama: Love is War 7 :
"Dans un véritable arc relatant les nouvelles élections du BDE, Aka Akasaka parvient à renforcer encore plus sa formule, sans jamais renier son humour ou ses fameux "duels d'amour", mais en octroyant au titre une sincérité supplémentaire et en approfondissant les personnages et leurs réflexions. C'est drôle, touchant et parfois émouvant, la série continuant de se bonifier au fil des tomes."

Orochi 4 :
"Un dernier tome réussi pour Orochi, dont on gardera un bon souvenir. Source importante de certains auteurs à commencer par Junji Itô (ne serait-ce que pour son schéma narratif ayant quelque peu inspiré Tomie), l'oeuvre arrive en France avec ses 50 ans dans les pattes et peut alors paraître un peu facile sur certains événements, mais elle reste une pierre angulaire de la carrière de Kazuo Umezu, et n'a quasiment rien perdu de sa puissance graphique."

Yona, Princesse de l'Aube 34 :
"En offrant nombre de révélations, ce tome se pose comme une charnière dans l'intrigue. Et le fait est que l'autrice mène excellemment cela: tout est cohérent et riche, les personnages en ressortent bien approfondis, et derrière les enjeux en sont intensifiés car Yona, en tant que Roi Hiryû, a désormais aussi la mission claire de mettre un termes aux engrenages dramatiques hérités de ce passé."


Coup de cœur nouveauté



Mermaid Saga 2 :
"Mermaid Saga confirme, avec ce deuxième tome, qu'elle est une série de grande qualité et vraiment à part dans la carrière de Rumiko Takahashi. La mangaka, en plus de livrer des sommets en terme de narration, sait offrir des histoires profondes, abordant avec richesse et nuances la notion d'immortalité entre autres choses, et sachant amener des émotions variés et contrastées à travers des personnages toujours réussis."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News