Enfant des Abysses, nouvelle création des éditions H2T- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Enfant des Abysses, nouvelle création des éditions H2T


Vendredi, 14 January 2022 à 18h00 - Source :H2T

Les éditions H2T ont dévoilé une nouvelle création originale à paraître cette année: il s'agit d'Enfant des Abysses, une série conçue par l'artiste français Evan Barnaud, de son pseudonyme Eruthoth.

Eruthoth est un auteur français de 24 ans, qui habite dans l'Est de la France.  Dès ses premières années de scolarité, il se passionne pour le dessin mais ne découvre les mangas qu’au collège en lisant One Piece. On peut compter Claymore, Radiant et Seven Deadly Sins dans ses mangas préférés. En entamant ses études en arts à l’EDAIC, à Lyon, il développe son univers propre de fantasy en s'inspirant de visuels de Kilian Eng et Moebius. Affinant son style graphique, il crée des personnages intrigants et des mondes dépaysants emplis de mystères à résoudre. Sélectionné par les Editions H2T, il publiera en 2022 son premier manga, Enfant des Abysses.

L'éditeur promet un récit aux dimensions mythologiques haletant, mêlant combats et intrigues. Cette aventure est avant tout l’ascension d’un être rejeté et humilié qui par la force de sa volonté et sa résistance saura trouver son propre chemin vers la renaissance. On nous promet également un bestiaire Claymorien aussi étonnant que varié, venant enrichir un univers de fantasy très étendu et cohérent.

Le volume 1 paraîtra en librairies le 6 avril, tandis que le tome 2 est prévu en octobre. La série a également été lancée en avant-première numérique le 12 janvier.



Synopsis :

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.

Enfants-des-abysses-chapitre-annonce.jpg


  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News