Macbeth rejoint la collection Les Classiques en Manga de nobi nobi!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Macbeth rejoint la collection Les Classiques en Manga de nobi nobi!


Jeudi, 13 January 2022 à 12h00 - Source :nobi nobi !

Le 16 février, après Roméo et Juliette et Hamlet, la collection Les Classiques en Manga de nobi nobi! accueillera une autre pièce de William Shakespeare : Macbeth.

Au programme selon l'éditeur, une version manga fidèle qui retranscrit le texte intégral de l’œuvre originale. Cette version a été adaptée en manga par Crystal S. Chan et dessinée par Julien Choy, un duo déjà à l'oeuvre sur Hamlet entre autres.

Macbeth est une tragédie dont la date de rédaction reste inconnue, et qui a été publiée en 1623. Celle-ci raconte la prise de pouvoir du général Macbeth, la destruction qu’elle engendre jusqu’à sa terrible chute, résultat d’une ambition dévorante. Les thèmes principaux abordés sont la loyauté, la culpabilité, le destin ou encore le libre arbitre. C'est la plus courte des tragédies de Shakespeare et l’une de ses plus populaires et fascinantes : de nombreux acteurs de renom ont interprété les rôles de ce couple infernal au fil des âges, et ses adaptations dans d’autres médias sont nombreuses. Plus récemment, sur grand écran, le réalisateur australien Justin Kurzel a proposé en 2015 sa version cinématographique avec Michael Fassbender et Marion Cotillard dans les rôles titres. Une nouvelle adaptation de l’américain Joel Cohen avec Denzel Washington et Frances McDormand est sortie en 2021.

Ce manga fera 384 pages et sera vendu 10,90€. Il bénéficiera d'une traduction de François Guizot, et d'une postface de Tomoko Seigneurgens.



Synopsis :

Général écossais, Macbeth est au service du roi Duncan. De retour de la guerre en compagnie de son frère d’armes Banquo, ils rencontrent trois sorcières qui leur font d’étranges prédictions : le premier sera nommé thane de Cawdor avant d’accéder au trône et le second engendrera une lignée de rois. Voyant la première prophétie se réaliser suite à l’obtention du nouveau titre de son époux, Lady Macbeth, avide de pouvoir, encourage son mari à tuer le roi afin de prendre sa place. Après ce meurtre, le sang appelant le sang et la folie, nobles et autres serviteurs perdront la vie les uns après les autres…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et direct sur ma liste! ^^ J'adore cette collection de chez nobi-nobi bien plus accessible que les romans ou pièce de théâtre qui peuvent être rébarbatives ou lourdes à lire. Un très beau travail et je n'ai jamais été déçue par ses adaptations de classiques. Un grand merci à l'éditeur et à toutes les équipes qui travaillent sur ces formats. 

Dragonha

De Dragonha [84], le 14 January 2022 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah super ! je vais le mettre sur ma liste d'achats 

Naniiees

De Naniiees [695], le 13 January 2022 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News