Satoshi Yoshida donne des origines à l'un de ses mangas cultes- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Satoshi Yoshida donne des origines à l'un de ses mangas cultes

Mardi, 11 Janvier 2022 à 12h00 - Source :Twitter officiel & Young Champion

Satoshi Yoshida est un nom qui ne nous évoque que peu de choses, car nous n'avons connu l'artiste qu'avec son manga Tennen – Pur et dur, aujourd'hui en arrêt de commercialisation. Pourtant, la carrière de ce grand artiste du genre furyo est foisonnante, si bien que le mangaka a lancé aujourd'hui un nouveau titre lié à l'un de ses récits phares.

Très connu pour la saga Arakure Knight au Japon, sa série Shônan Bakusôzoku reste l'une de ses plus célèbres. Lancée en 1982 dans le Shônen King des éditions Shônen Gahosha, le manga totalise 16 volumes. Afin de célébrer les 40 ans de son œuvre, Satoshi Yoshida inaugure aujourd'hui un préquel intitulé Shônan Bakusôzoku : First Flag.


Celui a débuté dans la troisième édition de l'année du magazine Young Champion de l'éditeur Akita Shoten. L'intrigue s'intéresse à la première génération du gang qui donne au manga son titre. Le premier chapitre compte 27 pages et inclus des planches en couleur.


Concernant Tennen – Pur et dur, seul manga de l'artiste à nous avoir été proposé, la série fut lancée en 2002 dans le Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, pour un total de 7 volumes. Autrefois publié chez nous aux éditions Delcourt, le titre est maintenant en arrêt de commercialisation.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation