Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51

Vendredi, 24 Décembre 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Pour son dernier Top hebdomadaire de 2021, on salue le retour en France d'un mangaka que l'on adore: Hideki Arai, avec l'excellent Irene dont les trois premiers volumes viennent de sortir aux éditions Black Box !


Top de la semaine




Demon Slayer 16 :
"Outre une phase d'entraînement loin d'être inintéressante de part ses différents focus, ce tome 16 présente certaines audaces scénaristiques en brusquant certains événements. Il en résulte un opus intense et diablement prenant, inaugurant ce qu'on est tenté de considérer comme un arc final."

Don't call it Mystery 2 :
"Le tome 1 de la nouvelle série de Yumi Tamura nous avait conquis, et le volume 2 récidive avec de nouvelles enquêtes qui, en plus de réserver leur lot de surprises, brillent surtout pour la façon de penser unique de son héros Totonô et pour sa manière, via ses blablas, de déconstruire ce qui semble bêtement évident. Une merveille d'écriture, tout simplement."

Dr. STONE 18 :
"Riichiro Inagaki et Boichi nous livrent un volume réussi en tous points, qui nous rappelle pourquoi ce titre, quand les auteurs s'en donnent la peine, est une réussite!"

Isabella Bird - Femme exploratrice 8 :
"La série de Taiga Sassa revient avec un tome efficace, où la mangaka trouve toujours le bon équilibre entre les découvertes d'une culture différente, l'aventure humaine et les différents problèmes/dangers. Isabella Bird - Femme exploratrice reste alors un manga que l'on retrouve toujours avec un grand plaisir !"

La sérénade du corbeau :
"Les éditions Hana nous font découvrir la mangaka Sakuhiro au travers d'un one-shot particulièrement réussi. La mangaka livre un récit très convaincant, porté par sa part folklorique soignée, par un Suiren aussi beau que captivant et attachant, et par une relation amoureuse naissante bien campée."


Coup de cœur nouveauté



Irene 2 :
"Hideki Arai, l'enfant terrible du manga, est enfin de retour en France avec une série qui commence très fort: après 2 tomes, la lecture d'Irene prend aux tripes, grâce à un ton violent mais aussi nuancé qui permet à l'auteur de pointer intelligemment le doigt sur plusieurs dérives de la société de manière générale, entre le portrait d'une ruralité marginale, le sexisme ou le racisme. C'est, alors, avec autant d'intérêt que de crainte que l'on suivra la nouvelle vie de l'attachante Irene dans ce cadre..."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation