Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 43- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 43

Vendredi, 29 Octobre 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Il y a des fins qui ne perdent rien de leur saveur malgré les décennies qui passent, et celle de Maison Ikkoku en fait partie. Rarement une tranche de vie de ce type n'a eu un conclusion aussi aboutie. Et l'édition soi-disant "perfect" de Delcourt/Tonkam, malgré ses tares, est l'occasion pour nous d'enfin offrir notre Coup de coeur hebdomadaire à cette fin restée dans les mémoires.


Top de la semaine




Ajin 17 :
"L'un des seinen d'action les plus addictifs de ces dernières années s'achève, et la fin est tout à fait remarquable en achevant bien l'affrontement phare contre le charismatique Satô! Une page de notre parcours de lecteur se tourne, et celle-ci va indéniablement laisser des traces!"

En proie au silence 8 :
"Akane Torikai achève ce drame humain aux messages forts, de manière totalement convaincante. Face aux derniers drames, les personnages ouvrent leurs cœurs et expriment leurs sentiments, d'amour comme de révolte, pour mener à une fin positive, mettant la sincérité des sentiments au premier plan, et condamnant toujours les comportements abusifs et criminels sans jamais les excuser. Une fin solide pour une œuvre aux thématiques malheureusement toujours actuelles."

Jusqu'à ce que je te tue 2 :
"Restant très bien dessiné jusqu'au bout, Jusqu'à ce que je te tue s'offre une deuxième moitié encore meilleure que la première, tant Yukio Yanagisawa va jusqu'au bout de son idée sans céder à la facilité. La série a un ton résolument unique dans le registre du yaoi, et prouve de plus belle que le genre ne manque pas de ressources lui aussi. Et même si la série ne plaira pas forcément à tout le monde tant elle sort des sentiers battus, on ne peut lui enlever l'originalité d'un concept que le mangaka a su fort bien exploiter dans l'ensemble, y compris dans sa part tragique et dans ses aspects critiques."

Les Mémoires de Vanitas 9 :
"A la fois important dans ses révélations, fort dans ses enjeux et dans les tiraillements de ses personnages, et haletant dans sa dernière partie, ce 9e volume frappe fort, le mieux étant que Jun Mochizuki a toutes les cartes en mains pour nous proposer une suite encore plus tendue, en nous offrant dans les toutes dernières pages l'un des pires cliffhanger de sa série à ce jour."

Shaman King – Star Edition 10 :
"Après avoir bousculé ses enjeux, Hiroyuki Takei développe un long flashback sur la rencontre entre Yoh et Anna. Loin d'être une simple origin story, le volume se dote d'une mélancolie touchante portée par une narration musicale retentissante. Opus après opus, le mangaka fait des propositions très personnelles, détachant l'œuvre du nekketsu d'aventure lisse et linéaire, mais qui font mouche."


Coup de cœur nouveauté



Maison Ikkoku - Perfect Edition 10 :
"Tandis que les derniers quiproquos (et les plus rocambolesques) se dénouent, Rumiko Takahashi plante peu à peu la fin d'un récit qui nous aura porté durant dix tomes prenants de bout en bout. Une fin touchante, qui porte superbement les thèmes forts de la série, et qui a le luxe d'être développée sur toute une moitié de volume. Difficile de rester insensible face à tant de maîtrise, permettant à Maison Ikkoku de se conclure sans fausse note aucune."

commentaires

mi

De mi, le 30 Octobre 2021 à 07h47

woah

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation