- Titre VO: めぞん一刻
- Titre traduit: Mezon Ikkoku
- Dessin : Rumiko TAKAHASHI
- Scénario : Rumiko TAKAHASHI
- Traducteur: FUJIMOTO Satoko
- Editeur VF: Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Romance
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic
- Date de publication: 27 Octobre 2021
- Illustration: 352 pages n&b
- Origine: Japon - 1980
- Code EAN : 9782413043867
- Code prix: DT14
Age conseillé
Prix public
12.99 €
Souvent femme varie, est fou qui s'y fie.
Résumé
Alors que tout semblait parfait, Yusaku laisse un nouveau quiproquo s’insinuer entre Kyoko et lui. Persuadée qu’il a demandé Kozue en mariage, elle ne lui adresse plus la parole. Mais même une fois le malentendu résolu, il ne trouve toujours ni les mots ni le bon moment pour officialiser ses sentiments une bonne fois pour toutes. Remue-toi Yusaku !
Coup de coeur de la rédaction
"Tandis que les derniers quiproquos (et les plus rocambolesques) se dénouent, Rumiko Takahashi plante peu à peu la fin d'un récit qui nous aura porté durant dix tomes prenants de bout en bout. Une fin touchante, qui porte superbement les thèmes forts de la série, et qui a le luxe d'être développée sur toute une moitié de volume. Difficile de rester insensible face à tant de maîtrise, permettant à Maison Ikkoku de se conclure sans fausse note aucune."
Critique
Bien que Mitaka se soit définitivement éloigné pour accepter son propre mariage, la situation entre Yusaku et Kyoko est plus chaotique que jamais. La gardienne est persuadée que Godai a demandé Kozue en mariage, un quiproquo qui est celui de trop, et pousse la jeune femme à quitter la Maison...
Lire la Critique
Lire la Critique