Les mangaka Shirato Sanpei et Tetsuji Okamoto nous ont quitté- Actus manga

Japon Les mangaka Shirato Sanpei et Tetsuji Okamoto nous ont quitté

Mardi, 26 Octobre 2021 à 15h30 - Source :Big Comic & Editions Kana

Une triste nouvelle a été dévoilée aujourd'hui. Les mangaka Shirato Sanpei et Tetsuji Okamoto, sont récemment décédés.

Les deux mangaka ont pour particularité d'être frères et d'avoir travaillé sur la même œuvre. Nous devons à Shirato Sanpei (dont le vrai nom est Noboru Okamoto) l'œuvre légendaire Kamui Den, parue dès 1964 pour un total de 21 tomes, et qui nous fut proposée en partie aux éditions Kana, avant d'être mise en arrêt de commercialisation. L'auteur influença bien des noms du manga, et est considéré comme un pionnier du gekiga. En 1982, son frère Tetsuji Okamoto réalisa une suite à son œuvre phare : Kamui Den Dai-2-bu (ou Kamui Den : Partie 2), longue de 22 tomes.

Shirato-Sanpei-Tetsuji-Okamoto-deces.jpg
Né le 15 février 1932, Shirato Sanpei nous a quitté le 8 octobre. Né le 19 février 1937, Tetsuji Okamoto l'a suivi le 12 octobre. Les deux artistes sont victimes de formes de pneumonies.

Deux grands noms du manga nous ont quitté. C'est naturellement que nos pensées vont à ces défunts artistes ainsi qu'à leurs familles et à leurs proches.

commentaires

Theblob

De Theblob, le 26 Octobre 2021 à 19h43

Tristesse...

Après Takao Saito et Monkey Punch, encore deux grands noms du manga qui nous quittent. Malheureusement on ne peut s'empêcher de penser : c'est qui le prochain ? 

Et comme pour Takao Saito, nous n'avons eu droit en France qu'à un petit aperçu du talent de Sanpei Shirato. Quel dommage et surtout quel gâchis ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation