SHIRATO Sanpei - Actualité manga

SHIRATO Sanpei 白土三平

Artists Authors Writers
Manga news - SHIRATO Sanpei
Partager

Biography

Sanpei Shiratol est le fils du peintre Tôki Okamoto, un organisateur du mouvement pour l’art prolétaire.I l connaît dès son plus jeune âge l’oppression des idéologies nationales. Tout de suite après la guerre, il devient artiste pour le théâtre de papier (kamishibai), mais, avec le déclin de cet art, il décide de devenir auteur de mangas pour les librairies de prêt (kashihon).

En 1959, la publication de son manga Ninja bugei-chô Kagemaru- den lui vaut une pluie d’éloges ainsi que les décorations du Mérite culturel et de Personne intellectuelle. En 1964, il participe à la création du magazine Garo dans lequel est publiée sa série Kamui-den. À partir de 1975, il publie dans le magazine Big Comic plusieurs histoires regroupées sous le titre Shinwa densetsu series.

C’est ensuite au tour de Kamui gaiden, à partir de 1982, puis de Kamui-den dainibu, à partir de 1988, d’être publiés dans le même magazine. Actuellement, il travaille activement à la suite de sa série Kamui-den qui a été annoncée en 2009 dans le magazine Big Comic.

Bibliography

Année Titre Rôle
1982
  • Scénariste, Dessinateur
2009
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:

Auteur pour les Films:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News