Retour de la collection Classiques de Soleil Manga avec trois titres- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour de la collection Classiques de Soleil Manga avec trois titres

Vendredi, 22 Octobre 2021 à 12h00 - Source :Soleil Manga

Après une longue absence, la collection Classiques des éditions Soleil Manga va faire son retour en toute fin d'année avec trois one-shot adaptant chacun le roman éponyme: La Divine Comédie de Dante Alighieri, L'Iliade & L'Odyssée d'Homère, et Ulysse de James Joyce.

Dessinés respectivement en 2008, 2011 et 2009 pour l'éditeur japonais East Press, ces trois ouvrages sont, une nouvelle fois, l'oeuvre du studio Variety Artworks.

Leur sortie française est prévue le 29 décembre, au prix de 7,99€ chacun.

  

Synopsis de La Divine Comédie :

Brûlant d’un amour sans retour pour Béatrice, Dante perd toute volonté de vivre au décès de celle-ci. Soudain, il s’aperçoit qu’il erre dans une bien sombre forêt. Il y rencontre Virgile, le poète de la Rome Antique, et pour trouver sa voie, décide de voyager avec lui à travers les divers « royaumes de l’après-vie ».


Synopsis de L'Iliade & L'Odyssée :

Il s'agit du temps des légendes, quand les Hommes et les Dieux tissaient ensemble la trame de l'Histoire. Sous le regard de Zeus, le père des Dieux, omniscient et omnipotent, se déclenche la ?Guerre de Troie? qui allait durer dix ans. Bientôt, cette guerre atteint son point culminant avec l'affrontement décisif opposant les héros Achille et Hector... L'adaptation en manga de l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, deux oeuvres basées sur la mythologie de la Grèce Antique et acclamées comme étant les plus grands poèmes épiques grecs.


Synopsis d'Ulysse :

Transposant les évènements relatés dans le poème épique de l'Odyssée sur le cours d'une seule journée, Joyce dépeint avec minutie la complexité de l'esprit humain à travers le point de vue de deux personnages, Bloom et Dedalus, sur la ville de Dublin et sur leurs semblables. Si Dublin était détruite, dit-on, Ulysse permettrait de lui rendre vie.

commentaires

Naniiees

De Naniiees [956], le 11 Janvier 2022 à 12h18

je suis déjà sur les classiques de nobi nobi qui sont très bien adaptés voire farfois encore meilleurs avec les dessins, je vais déjà voir ici avec la divine comédie et les deux titres de Homère....

Voq

De Voq [533], le 24 Octobre 2021 à 09h52

Haha, je me suis fait la même remarque que Cyril91.
Si c'était « faites découvrir les grands classiques à vos enfants », je comprendrais, mais là c'est classé seinen, âge conseillé 14+...

Malédictions

De Malédictions, le 23 Octobre 2021 à 21h59

En sens de lecture japonais ?

Cyril91

De Cyril91 [1263], le 23 Octobre 2021 à 06h23

L'Illiade et L'Odyssée et La divine comédie (je n'ai pas lu Ulysse, je n'ai donc pas d'avis sur le sujet) en mangas de 200 pages !? J'imagine le massacre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation