Noboru Rokuda de retour chez Black Box avec le lancement du participatif sur Cinéma- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Noboru Rokuda de retour chez Black Box avec le lancement du participatif sur Cinéma


Jeudi, 21 October 2021 à 12h00 - Source :Black Box

Après un long moment d'absence, le mangaka Noboru Rokuda (Baron, Billy the Kid 21, A mon très cher M...) sera enfin de retour prochainement aux éditions Black Box : l'éditeur vient effectivement de lancer son projet participatif sur Cinéma, une série dont l'acquisition avait été annoncée dès février 2018 pour une sortie initialement prévue en 2019.

Deux packs différents sont proposés sur le site de l'éditeur, pour une sortie prévue dès novembre.

Rappelons que Noboru Rokuda est un ancien collaborateur de Naoki Urasawa, et qu'il est un auteur touche-à-tout, pouvant autant faire dans la science-fiction que dans le thriller, le western ou encore le fantastique. Avec Cinéma, série en 4 tomes publiée au Japon en 1998-1999 chez Shôgakukan, l'éditeur nous promet une œuvre drôle, sombre et sociale.



Synopsis :

Sabani, depuis sa plus tendre enfance, filme tout ce qu'il voit grâce à une caméra ficelée à son épaule. Véritable chasseur d’images, il ne manque jamais l’occasion de saisir des moments intenses, quitte à devoir les provoquer lui-même… Lorsqu’il débarque dans la bourgade d’Enoshima, bien décidé à sauver de la ruine un petit cinéma délabré, c’est également pour s’immiscer, parfois avec humour, parfois avec gravité, dans le quotidien des gens de la région, et les pousser à devenir enfin acteurs de leur propre vie.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News