- Titre VO : バロン
- Titre traduit : Baron
- Dessin: ROKUDA Noboru
- Scénario : ROKUDA Noboru
- Traducteur: LE CORRE Corentin , GOY Alexandre
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Science-fiction, Aventure
- Editeur VO: Shôgakukan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1991
Age conseillé
Résumé
Suivez le parcours de Namirô Itsuki. Surnommé Baron à cause de sa taille impressionnante et sa force herculéenne, il mène une vie somme toute banale avec ses problèmes de famille. Il vient de demander sa petite amie, Yôko, en mariage quand elle se met à faire des rêves étranges. Sont-ils prémonitoires ? Que va-t-il arriver au frère de Yôko, témoin d'apparition d'OVNI en Australie ?
De bakagoku [4747 Pts], le 09 Mai 2025 à 23h14
Petite erreur sur la note, je voulais mettre 14.
De bakagoku [4747 Pts], le 09 Mai 2025 à 23h14
Série lue dans son édition initiale (8 tomes simples). Baron est la série la plus longue de son auteur à être arrivée chez nous. Cette longueur permet à Rokuda de développer un récit ambitieux mélant action, humour, science-fiction (thème rare en manga des ovnis), horreur voire gore mais aussi écologie et métaphysique sur la fin du récit. Trop d'éléments peut-être, ça va parfois un peu dans tous les sens avec régulièrement des chapitres bavards pour donner les informations nécessaires.
J'ai été assez emballé par le début de la série mais un peu moins par la suite. Le suspense est néanmoins plutôt bien entretenu, l'auteur maîtrise sa narration et les personnages sont attachants. Les dessins sont efficaces, expressifs et old-school. Au final, une série intéressante, originale et riche en rebondissements mais pas toujours parfaitement maîtrisée.
De hikaru78paris, le 23 Juin 2018 à 11h17
j'ai participé au participatif car j'avais adoré 21 th century boys. Et bien je ne suis pas dèçu, juste agacé d'attendre deux mois pour lire la suite lol