Des rééditions chez Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des rééditions chez Black Box

Mardi, 09 Mai 2023 à 16h00 - Source :Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé la réédition de trois mangas ayant marqué leurs premières années d'existence, à savoir Abenobashi, Baron, et Le collège fou, fou, fou : Flash! Kimengumi.



Pour Abenobashi on a toujours droit à une épais one-shot de 407 pages, mais cette fois-ci avec papier haut de gamme offset blanc 80gr et une couverture avec vernis brillant, le tout dans un tirage à 300 exemplaires. Il est d'ores et déjà disponible au prix de 14,99€ sur le site de l'éditeur.


Rappelons que ce manga est issu de la série animée éponyme du studio Gainax. Publié en deux tomes au Japon, il fut conçu par Satoru Akahori (scénario) et Ryusei Deguchi (dessins).




Dans le cas de Baron, il s'agira d'une réimpression dans une édition double en 4 tomes de 400 pages au lieu de 8 volumes. Aucune information supplémentaire n'a été donnée pour le moment.


Ce manga est un thriller surnaturel dessiné par Noboru Rokuda entre 1991 et 1993.


Visuel de la première édition.



Enfin, pour Flash! Kimengumi, On a droit à une nouvelle édition toujours en 3 tomes, avec papier haut de gamme offset blanc 80gr et une couverture avec vernis brillant, ici aussi dans un tirage à 300 exemplaires. Les tomes sont disponibles sur le site de l'éditeur à 14,99€ chacun.


Ce manga est un remake scénarisé et dessiné en 2002 par Motoei Shinzawa, l'auteur d'origine.



Synopsis d'Abenobashi :

Sasshi est abattu en revenant de colonie de vacances : les bains publics tenus par ses parents ont été détruits durant son absence et sa famille a dû déménager ; n’ayant pas assez de place, celle-ci a qui plus est décidé de jeter la collection de jouets du garçon. Son amie Ayumi tente de le consoler en lui disant que le principal est d’avoir la santé mais ses propos n’ont hélas pas d’effet sur le garçon. Ce que la demoiselle tarde aussi à lui dire, c’est que le restaurant tenu par sa famille va lui aussi être détruit sous peu et qu’elle va devoir déménager à Hokkaidô. Cependant, le grand-père d’Ayumi refuse de voir le restaurant disparaître et décide de monter sur le toit de l’établissement pour s’accrocher à la statue de pélican dressée dessus. Hélas, la statue casse et le vieil homme finit à l’hôpital. Ayumi et Sasshi lui rendent visite et sont rassurés de voir que l’homme est de bonne humeur grâce aux formes généreuses des infirmières. Les deux enfants ne tardent pas à se chamailler et sortent de l’hôpital en courant l’un après l’autre. Ils constatent alors que le quartier a changé : ils sont désormais dans un monde d’heroic-fantasy...


Synopsis de Baron :

Suivez le parcours de Namirô Itsuki. Surnommé Baron à cause de sa taille impressionnante et sa force herculéenne, il mène une vie somme toute banale avec ses problèmes de famille. Il vient de demander sa petite amie, Yôko, en mariage quand elle se met à faire des rêves étranges. Sont-ils prémonitoires ? Que va-t-il arriver au frère de Yôko, témoin d'apparition d'OVNI en Australie ?


Synopsis de Flash! Kimengumi :

On nous présente donc Chie et Yui, deux jeunes filles en classe de troisième au collège Ichiô. À la fin de l'année, elle vont devoir passer comme tous les autres, leurs examens d'admission au lycée de leur choix. Rien d'anormal jusque là à part le fait que ce collège n'est pas exactement comme les autres. Elles ont notamment dans leur classe, le Kimengumi, une bande de 5 joyeux débiles et cancres invétérés qui échouent depuis 3 ans à entrer au lycée et redoublent donc chaque année. Rei le chef, est véritable mystère, rien pour lui n'est jamais sérieux. Son second, Gô, est obsédé par le saké et veut devenir catcheur professionnel. Jin ne vit que pour manger, Kiyoshi pour épier les filles et Dai rêve de devenir une femme. Tous ont comme point commun le fait d'avoir des visages (et un comportement) particulièrement étranges. Aux yeux des gens normaux ils sont de véritables aberrations. Personne ne comprend jamais ce qu'il font et ça tombe bien puisqu'ils ne comprennent pas non plus le monde qui les entoure. Tout pour eux, est prétexte à s'amuser. Et si leur conception de l'amusement est un mystère pour la plupart, Chie et Yui, elles, apprécient beaucoup leur compagnie.
Cette joyeuse bande n'est pas le seul « gang « du collège. Les élèves se regroupent ainsi entre eux selon leurs particularités. Il y a ceux qui sont doués en sport, les beaux gosses, les gros durs, ou les filles rebelles. Ce que chaque groupe partage en revanche, c'est leur peu d'attachement aux études. A l'image du kimengumi, ce sont tous de véritables cancres qui ont redoublé plusieurs fois.
Tout ce petit monde évolue ainsi côte à côte pendant les quelques années de collège et de lycée couvertes par le manga et se croisent et se confrontent au cours de rencontres sportives, festivals, et autres fêtes nationales. Flash Kimengumi raconte donc la vie d'étudiants de tous ces personnages, leurs histoires d'amour et d'amitié. Mais avant tout, le manga nous fait revivre nos plus belles années d'insouciance ou nous n'avions pour seul but, comme eux, que de profiter de la vie.

commentaires

hhhhh

De hhhhh, le 15 Mai 2023 à 11h19

Des annonces pour les Hideki Arai censés paraitre cette année SVPPP 

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 09 Mai 2023 à 21h09

Est ce qu'on aura droit à une sortie numérique pour Kimengumi 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation