Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41


Vendredi, 15 October 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Série adorée par la rédaction depuis son lancement en France en 2010, Moonlight Act a enfin trouvé sa conclusion dans notre pays... et quelle conclusion ! Kazuhiro Fujita est allé au bout de ses idées et livre un final touchant et intelligent, parmi les plus gratifiants qu'on ait pu lire. Maintenant que l'oeuvre est finie, croisons les doigts pour que Kazé Manga réimprime les quelques tomes en rupture, pour faire découvrir la série à de nouveaux lecteurs...


Top de la semaine




A sign of affection 3 :
"Dans l'atmosphère douce caractéristique de la série, il se passe pas mal de choses dans ce très beau troisième volume. D'importantes avancées relationnelles, des décisions importantes qui devraient élargir toujours plus le monde de Yuki, de très jolies mises en avant des moyens de communication à commencer par la langue des signes... A sign of affection reste alors, avec ce troisième opus, une superbe lecture."

L'Attaque des Titans 34 :
"Dans un tome final d'une intensité remarquable, Hajime Isayama pose les pièces menant au final attendu de la série. Une conclusion qui, si elle ne sera pas du goût de tous, a pour mérite d'attirer notre réflexion, et s'empreint d'une douce mélancolie saisissante. Et au-delà du final, c'est une épopée magistrale qui s'achève, achevant une œuvre qui restera en mémoire."

Give My Regards To Black Jack 1 :
"Le titre médical bouleversant de Shuho Satô s'offre un retour marqué par une jolie édition. Un format idéal pour découvrir ou redécouvrir ce début d'histoire grave et sombre, pourtant empli d'espoir et d'humanité, le tout servi par la narration si sincère du mangaka. On comprend déjà pourquoi Give My Regards To Black Jack a marqué le milieu hospitalier, lors de sa parution dans les années 2000."

Goldorak :
"Nouvelle histoire signée par quatre artistes francophones, la bande-dessinée Goldorak établit un juste milieu entre des retrouvailles pleines d'émerveillement, et un récit qui considère la maturité prise par les fans d'époque, le tout via une histoire accessible, rythmée et visuellement époustouflante. Un projet ambitieux mais qui n'a pas à rougir."

The Quintessential Quintuplets 11 :
"Negi Haruba confirme encore que sa comédie romantique est montée d'un cran depuis le tome précédent. Entre les révélations importantes sur bien des points dans la première partie du volume, les considérations amoureuses, les enjeux d'avenir, et les éléments relationnels entre les 5 soeurs, The Quintessential Quintuplets s'offre un excellent opus, qui n'augure que du bon à désormais 3 volumes de la fin de la série."


Coup de coeur nouveauté



Moonlight Act 29 :
"L'attente pour découvrir l'intégralité de Moonlight Act dans notre langue fut longue, mais elle valait le coup, tant Kazuhiro Fujita nous offre l'une des fins les plus gratifiantes qu'on ait pu lire. C'est original, touchant, intelligent, abouti, inventif jusqu'au bout... et bourré de la passion du mangaka jusque dans ses mots d'auteur. L'arc final aura sans aucun doute été un peu trop long dans certains tomes précédents, mais ici l'auteur met un terme, de la meilleure des manières, à une série qui fut souvent incroyable, et qui mériterait d'être largement plus reconnue dans notre pays."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News