nobi nobi ! lance la collection Genki avec 3 nouveaux titres dont 1 très attendu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga nobi nobi ! lance la collection Genki avec 3 nouveaux titres dont 1 très attendu

Vendredi, 24 Septembre 2021 à 10h42 - Source :nobi nobi !

nobi nobi !, spécialisé dans les mangas et les albums dédiés à la jeunesse, accompagne depuis 2013 son jeune lectorat dans ses premières lectures manga, avec par exemple la collection Kawaï et des titres comme Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, puis les collections Shôjo, Shônen mais aussi Les Classiques en manga et Les Grands Noms de l’Histoire en manga sans oublier la collection Disney Manga.

Mais les premiers lecteurs de nobi nobi ! ayant grandi, l'éditeur souhaite continuer de les accompagner en lançant une nouvelle collection: Genki, qui proposera des séries à partir de 14 ans et plus.



Genki est une collection non genrée qui souhaite s’affranchir de la classification des magazines japonais tout en conservant l’ADN du catalogue nobi nobi ! : une ligne éditoriale faite de titres bienveillants, émouvants et divertissants avec une exigence de contenu sans caractère érotique ni violence excessive. Les thématiques et les personnages des séries Genki seront, selon l'éditeur, en phase avec les thèmes qui intéressent les jeunes adultes d’aujourd’hui, et aborderont un large éventail de sujets allant de la vie quotidienne à la fantasy en passant par le suspense, le sport ou encore la découverte d’autres cultures.

À l’occasion de l’arrivée de la collection Genki, nobi nobi ! se dote également d’un nouveau logo plus en phase avec le contenu de son catalogue actuel et à venir. Le logo précédent sera conservé sur les séries en cours de parution.


La collection accueillera dans un premiers temps 3 nouvelles séries :


Horimiya


Une comédie sentimentale moderne et rafraichissante, plébiscitée par les fans !



Série très attendue par la communauté manga qui la connaît notamment grâce à son adaptation animée en 13 épisodes actuellement disponible sur Wakanim, Horimiya (ou Hori-san to Miyamura-kun en vo) est à l’origine un webcomic écrit et dessiné par HERO entre 2007 et 2008. Une nouvelle version vit le jour en 2011, pré-publiée dans le GFantasy de Square Enix (le même magazine que Toilet-bound Hanako-kun), et dessinée par Daisuke Hagiwara. Grand succès au Japon avec plus de 7 millions d’exemplaires en circulation, la série est aussi adaptée en drama ainsi qu’en plusieurs OAV. L’anime Horimiya est produit par le studio CloverWorks qui est également à l’origine de l’adaptation anime de The Promised Neverland.

Sortie simultanée des deux premiers tomes le 19 janvier au prix de 7€20.

Synopsis :
D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille. Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?


Blissful Land

 
Une exploration éblouissante du Tibet du 18e siècle à travers les yeux d’un apprenti médecin.



Bouclée en 5 volumes, cette série fut prépubliéeau Japon entre 2017 et 2019 dans les pages du Bessatsu Shônen Magazine de Kôdansha, sous le titre Tenju no Kuni. Il s'agit de la première (et à ce jour unique) série d'Ichimon Izumi.

La série est prévue pour le mois de mars.


Heterogenia Linguistico - Étude linguistique des espèces fantastiques


La quête scientifique d’un jeune linguiste à la rencontre de créatures... tellement humaines.



Comptant actuellement 3 volumes, ce manga est en cours au Japon depuis 2018 sur le site Young Ace Up de Kadokawa, sous le nom Heterogenia Linguistico ~Ishuzoku Gengogaku Nyûmon~. Ce sera la première parution française pour Seno Soruto (ou Seno Salt), manga qui officie dans son pays depuis une dizaine d'années.

La série est prévue pour le deuxième trimestre 2022.
  

commentaires

Dragonha

De Dragonha [156], le 25 Septembre 2021 à 10h31

Pas vraiment fan des histoires romantiques mais Heterogenia linguistico et Blissful ont l'air intéressants. J'aimais déjà la collection de base car je suis très portée sur l'histoire et les personnages célèbres sans oublier un de mes mangas préférés de ces dernières années: Iruma à l'école des démons. Bref, curieuse de voir ce que ces titres ont à nous offrir.

alliandra

De alliandra [1468], le 25 Septembre 2021 à 00h15

Bonnes nouvelles surtout Horimiya <3 j'y croyais plus et les 2 autres ont l'air très sympa aussi, Heterogenia en tête

ça commence bien la nouvelle collection (et une collection qui 's'affranchie de la classification japonaise' c'est quand même bien plus cohérent comme démarche que de coller des shonen dans une collection shojo kids ^^' 

Lunao

De Lunao, le 24 Septembre 2021 à 22h00

Horiyama, depuis longtemps qu’il est attendu !  Enfin il sort chez nous !  Super surprise pour blissful Land que je n’espérais pas voir publié! Le troisième me parle moins, mais à voir... 

mangas2409

De mangas2409 [1231], le 24 Septembre 2021 à 15h31

Super nouvelle ! :) Les 3 titres ont l'air intéressants (j'avais bcp aimé l'anime de Horimiya) :)

Blu7

De Blu7, le 24 Septembre 2021 à 14h21

En même temps, ça fait un long moment que Nobi Nobi ne sort plus que du jeunesse (ou gamin comme disent certains). Rien que.des titres comme Astra lost in space, Shine sont certainement largement ignorés par des gens car ils entendent Nobi-Nobi et ignorent le contenu. Même Iruma à l'école des sorciers est plus adulte qu'il n'y paraît. Mais peut-être que Nobi Nobi a compris qu'il fallait mieux clarifier cela. D'ailleurs cette collection aurait été bienvenue pour Shine au lieu de le reclassifier en Shojo kids

manga08

De manga08 [2059], le 24 Septembre 2021 à 13h29

Bon déjà Horimiya je prends je l'attendais assez. Mais j'avoue que Blissful Land m'intrigue pas mal, j'aime beaucoup les mangas historiques.

blackstar92

De blackstar92, le 24 Septembre 2021 à 12h26

Content pour Horimiya !

Seno Soruto son dessin me fait penser à celui du mangaka de Gloutons et Dragons, je toruve

hoiwa

De hoiwa, le 24 Septembre 2021 à 12h16

Encore une série de plus à acheter x)

PartyP

De PartyP, le 24 Septembre 2021 à 12h12

Encore un éditeur qui nous sort ''s’affranchir de la classification des magazines japonais''...

J'attends de voir ce que ça donne en libraire pour juger mais le logo fait déjà moins livre pour gamin

yaku

De yaku [1313], le 24 Septembre 2021 à 11h10

Lorsque j'ai vu sur Facebook l'annonce pour Horimiya et son synopsis, je me suis demandé mais qu'est-ce que ça fiche chez nobi nobi qui est spécialisé 'jeunesse' . Avec cette news et l'explication de la collection Genki, ça prend davantage de sens (j'ai certainement du zapper la publication Facebook sur le lancement de Genki ^^')

Autant Horimiya me laisse de marbre (ça me fait penser un peu à Maid Sama dans le concept de base, après je me doute que ça va varier), autant les deux autres titres m'attirent énormément !

Koiwai

De Koiwai [12190], le 24 Septembre 2021 à 10h45

Vraiment ravi pour Horimiya, et Blissful Land m'attire énormément. Elle s'annonce bien, cette collection !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation