Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 37- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 37


Vendredi, 17 September 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Chainsaw Man est une série qui a su monter en intensité au fil des tomes jusqu'à devenir véritablement excellente, et il était donc plus que temps de récompenser l'oeuvre de Tatsuki Fujimoto, qui a encore frappé fort avec son 10e volume !


Top de la semaine




Beastars 18 :
"La lecture de Beastars est toujours dense et passionnante, et ce 18e volume ne fait aucunement exception, bien au contraire. Paru Itagaki parvient à la fois à travailler très joliment certains personnages (en tête ici Jack), à leur permettre d'évoluer tout doucement, à offrir un portrait de société toujours aussi juste au travers de ses nouvelles avancées, et à intriguer de plus belle autour de la suite et de la menace que constitue Melon."

Mon amie des ténèbres 1 :
"Evoquer le harcèlement scolaire par le prisme du feel good, il fallait y penser, et c'est quelque chose que le mangaka Taku Kawamura réussit à merveille avec ce premier volume de Mon amie des ténèbres. Porté par un héros lumineux qui a un don pour désarçonner les autres grâce à sa naïveté, et par une héroïne bien plus adorable que sinistre, le récit trouve le bon ton et séduit complètement."

Pour le pire 3 :
"L'histoire s'offre ici des avancées importantes, que l'on ne s'attendait pas forcément à voir arriver aussi vite ! Et en toile de fond, l'oeuvre ne perd rien de ses spécificités, notamment grâce à cette anti-héroïne particulièrement ambiguë et insaisissable, autant capable de toucher et de séduire que d'être inquiétante voire effrayante. Taro Nogizaka mène très bien les choses jusqu'à présent, pourvu que ça dure !"

Sidooh 8 :
"Depuis l'intense et tragique volume 6, Tsutomu Takahashi s'applique à installer un nouvel arc propulsant nos héros à Aizu, et le résultat est particulièrement réussi dans ce 8e opus. Le temps de quelques dizaines de pages, Sidooh se fait plus calme, presque apaisé, porté par un rythme quasiment hors du temps parfois, ce qui permet à l'auteur de laisser ses personnages mûrir, établir ou consolider des relations, voire parler d'avenir ensemble. Un excellent moyen de rendre Sho, Gen, Mozu et les autres plus attachants, quand bien même on sait déjà qu'en cette période historique chaotique, le calme ne pourra pas durer..."

La Vis :
"Ayant marqué son époque dès sa publication en 1968, La vis a changé à jamais le visage du manga en le faisant basculer du monde du divertissement à celui des arts. Le recueil est également composé de récits où Yoshiharu Tsuge, artiste de légende par excellence, livre sans ménagement ses rêves, ses angoisses et ses fuites avant de se renouveler totalement. Du génie, jouant avec les codes du neuvième art et l'esprit de ses lecteurs, et sans aucun doute le meilleur du gekiga."


Coup de coeur nouveauté



Chainsaw Man 10 :
"Tatsuki Fujimoto opère ici une véritable descente aux enfers, tant pour le lecteur qui assiste impuissant à des événements forts que Denji psychologiquement brisé par une Makima ambiguë, extrême et inarrêtable. Désarroi et action s'associent dans un dixième tome au rythme incessant, toujours garni de la touche d'excentricité narrative propre au mangaka, pour une lecture intense, puissante et déroutante."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Contente de voir pour le pire dans ce top. ^^ J'aimerais qu'elle soit plus connue. 

Kai972nonconnecte

De Kai972nonconnecte, le 17 September 2021 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News