Une belle actu pour KAIJU N°8- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une belle actu pour KAIJU N°8


Mercredi, 15 September 2021 à 14h00 - Source :Kazé Manga & Crunchyroll

Attendu en France à partir du 6 octobre, et annoncé par Kazé Manga comme le plus gros lancement de son histoire (avec notamment un tirage initial de 250 000 exemplaires), KAIJU N°8 a eu droit à pas mal d'actualité ces derniers jours.

Au Japon, la série a déjà dépassé en août les 4 millions d'exemplaires imprimés (physiquement) et vendus (numériquement) en seulement 3 tomes, en confirmant son statut de manga le plus vendu de l'histoire de la plateforme numérique Shônen Jump+, où est prépubliée l'oeuvre. Depuis, le tome 4 est sorti le 3 septembre, et pourrait bien consolider encore cette réussite. Qui plus est, la série a été primée au Next Manga Awards en tant que meilleur manga disponible sur le web.

Jaquettes japonaises de la série.

Et en France, Kazé Manga a d'ores et déjà attaqué sa campagne de promotion.

L'éditeur a annoncé un partenariat avec Louis-san, vidéaste sur YouTube que beaucoup connaissent sûrement ici pour ses contenus présentant différents aspects de la culture japonaise. Métis franco-japonais ayant grandi avec les tokusatsu, il devrait faire plusieurs plusieurs prises de parole pour expliquer ce qu’est un kaiju et son intérêt pour ce manga, en attendant un projet surprise en octobre.

Un partenariat avec la Fnac Montparnasse à Paris est également en cours. Jusqu’au 15 octobre, retrouvez KAIJU N°8 dans le magasin avec un coin dédié: scénographie, photocall, livret découverte gratuit...

Enfin, un extrait en ligne ainsi qu'une bande-annonce ont été dévoilés et sont à découvrir ci-dessous.

Jaquette française du tome 1.

Synopsis :

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !


>>> Lire l'extrait <<<
  

La bande-annonce :




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai tellement hâte ! 

Naniiees

De Naniiees [480], le 21 September 2021 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Migliore

Bof vu les réactions suite à l'annonce (x2 par rapport à Mashle) et le succès au Japon cela va facilement devenir le meilleur lancement de l'année et de l'histoire de Kaze je pense.

SteelPluxX

De SteelPluxX [189], le 15 September 2021 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais aps ce que vaut ce manga mais l'oeuvre précédente du mangaka, à savoir POCHI & KURO, était géniale : une vraie aventure (comprenez : Pas une succession de combats), énormément d'humour et des personnages super attachants!!...

Zool Redimensioned

De Zool Redimensioned, le 15 September 2021 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve qu'ils s'excitent un peu trop avec kaiju 8 chez Kaze. oK la série est très bonne, mais en France le kaiju je crois que c'est quandmême plutôt un succès chez un public averti. En principe pas de quoi en faire le plus gros lancement de son catalogue depuis toujours. Je sens bien les stocks qui vont rester invendus jusqu'à l'annonce d'un anime

Migliore

De Migliore, le 15 September 2021 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News