Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 36- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 36

Vendredi, 10 Septembre 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

25 ans après sa première édition française (chez Casterman) qui souffrait beaucoup des aléas de son époque, Blue Hole est revenu cette année dans la collection Graphic de Pika Edition. Et via cette nouvelle édition d'excellente facture, le constat est sans appel: il s'agit d'une vraie redécouverte pour ce manga de Yukinobu Hoshino, l'un des très grands maîtres japonais de la science-fiction, toujours pas assez reconnu dans notre pays !


Top de la semaine




Akamatsu (et) Seven 3 :
"La scénariste Shoowa et le dessinateur Hiromasa Okujima nous offrent une dernière ligne droite tout à fait honorable, qui confirme le charme assez typique d'Akamatsu (et) Seven. Portée par une petite intrigue honnête, par un humour régulier assez efficace et un brin atypique dans un titre de ce genre, par la patte visuelle d'Okujima elle aussi intéressante dans le genre du yaoi, et par la relation mignonne et attachante de ses deux héros, l'oeuvre ne manque pas de qualités."

Chainsaw Man 9 :
"La montée en puissance de l'œuvre de Tatsuki Fujimoto se poursuit, avec un neuvième tome touchant dans son amorce, virant ensuite au chaos des plus dramatiques. Entre un affrontement lourd de sens, sa mise en scène aussi inventive que déstabilisante et des révélations qui font basculer les enjeux du scénario, voilà une suite qui laissera difficilement son lecteur indifférent."

Le chat qui rendait l'homme heureux -et inversement- 1 :
"Ce premier tome du manga félin d'Umi Sakurai confirme son approche pleine de douceur avec un début touchant à souhait. Histoire d'un homme seul et d'un chat boudé de tous, Le chat qui rendait l'homme heureux -et inversement- traite aussi de l'humain et des bienfaits d'un compagnon à ses côtés, pour un récit tout en légèreté, qui parlera sans mal à quiconque aurait un matou à ses côtés, dans la vie de tous les jours."

My Hero Academia 30 :
"Volume charnière de la série, ce trentième donc vient conclure la longue bataille destructrice contre Tomura et ses troupes. Kôhei Horikoshi en profite pour jouer ses dernières cartes pour hausser de nouveau l'intensité, et appuyer certains drames qui prennent davantage de force. Un opus puissant pour l'arc le plus nerveux du titre, à ce jour."

Sensor :
"Faisant partie des oeuvres les plus récentes du maître de l'angoisse et de l'étrange Junji Itô, Sensor est un récit aux multiples encablures, porté par le style visuel typique de l'auteur bien sûr, mais aussi par la façon dont Itô joue sur différents types de peur. Tour à tour envoûtant via son héroïne, lovecraftien dans ses visions cauchemardesques, dégoûtant (les insectes suicidaires...), et le plus souvent dérangeant dès que l'auteur puise ses sources d'angoisse dans l'anodin du quotidien, ce récit de 230 pages ne déçoit aucunement, si tant est que l'on se laisse porter par son côté parfois un peu bric-à-brac."


Coup de coeur nouveauté



Blue Hole 2 :
"Faisant partie des récits les plus célèbres du maître de la SF Yukinobu Hoshino, Blue Hole ne cesse de captiver dans cette deuxième moitié, autant dans ses visuels spectaculaires que dans son histoire toujours plus folle et portée par des sujets toujours autant d'actualité. Yukinobu Hoshino va au bout de son trip de façon maligne, et livre des planches qui apparaissent d'autant plus belles au travers du grand format de la collection Graphic de Pika. 25 ans après la médiocre 1e édition française chez Casterman, il s'agit d'une véritable redécouverte."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation