Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34


Vendredi, 27 August 2021 à 14h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction se devait de saluer le retour dans nos librairies du grand Tetsuo Hara avec la toute nouvelle édition de Keiji chez Mangetsu ! Une oeuvre où l'auteur reprend à sa sauce l'histoire du célèbre Keiji Maeda, pour un résultat qui s'annonce fun, porté par le style typique de son mangaka.


Top de la semaine




Le goût des Retrouvailles 1 :
"Un très joli démarrage pour cette tranche de vie humaine, où la mangaka Nozo Itoi entame le portrait d'une relation père/fille à construire, le tout étant emballé dans une narration assez douce et introspective, et dans un style visuel vaporeux, bourré de délicatesse et de sensibilité."

Grand Blue 4 :
"Ce quatrième volume de Grand Blue est un vrai plaisir. En plus de la déferlante d'humour qui continue de battre son plein, Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka distillent vite et bien ce qu'il faut de travail sur certains personnages, et apportent un peu plus de petites informations autour de la plongée. Un bon bol de fraîcheur (alcoolisé ou pas), dans lequel on a déjà envie de replonger !"

Orient - Samurai Quest 9 :
"En plus d'accentuer encore un paquet d'enjeux à grande ou à plus petite échelle et d'aborder soigneusement ses personnages dans le feu de l'action, Shinobu Ohtaka nous offre une bataille stratégique à l'intensité remarquable, qui nous laisse sur des attentes encore plus fortes pour la suite. A ce jour la meilleure partie de la série, l'arc de l'île d'Awaji n'en finit pas de captiver !".

Le Requiem du Roi des Roses 14 :
"La tension ne fait que grimper depuis quelques tomes, et ça se confirme encore au fil de ce très bon volume. Les questions se bousculent, il y a peu de réponses pour le moment, et cela nous offre une lecture toujours aussi stimulante."

The Quintessential Quintuplets 10 :
"Il se passe beaucoup de choses au fil du voyage à Kyôto occupant l'intégralité de ce tome. Des remises en question, des relations entre soeurs mises à mal pour sans doute ressortir encore grandies, des avancées sentimentales, l'énigme Rena qui gagne en consistance, des toutes dernières pages laissant forcément sur l'envie de vite connaître la suite... Une très bon volume, en somme, pour une comédie romantique qui n'a décidément pas fini de charmer."


Coup de coeur nouveauté



Keiji 2 :
"Publié en simultanée avec le premier opus, ce deuxième volet de Keiji montre tout le potentiel du titre d'inspiration historique de Tetsuo Hara. Combinant humour potache à des séquences aussi héroïques qu'épiques avec un certain sous-texte sur les mentalités guerrières d'époque, ce tome 2 nous porte de bout en bout, affichant parfois plus de subtilité qu'il n'y paraît, et narrant les aventures du fier kabuki-mono sans temps mort."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

après avoir lu les deux premiers volumes j'ai adoré et je suis plus de l'avis de Takato que d'Erkael. ca reste des avis persos a chacun de se faire son opinion

poppu

De poppu [214], le 14 September 2021 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou alors de chroniqueur. Incroyable : Deux personnes peuvent avoir un avis opposé sur une oeuvre ! Il va falloir arrêter vos procès d'intention. Je voulais passer outre les commentaires déplaisants, mais ça devient aggaçant.

Takato

De Takato [1720], le 31 August 2021 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Keji qui passe de 12 à 17/20, dire qu'il suffisait juste de changer de nom d'éditeur !

Bigoudi

De Bigoudi, le 31 August 2021 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Herbert n'exagérons rien, AO Ashi a été mit en avant par tout les sites et c'est probablement Mangetsu qui a bien préparé la pub autour du titre. Pour le coup de ce que j'ai lu sur les sites il semble un succès critique au Japon, j'ai lu les deux premiers c'est très prometteur.

 

Pour Keiji j'ai lu le premier tome et malheureusement je n'ai pas du tout aimé, ceci dit l'auteur a eu du succès avec au Japon et reste encore très populaire sur la majorité de ses titres. C'est un auteur légendaire là bas ! On parle de l'un des plus grands mangaka aux côtés d'akira toryama. Maintenant le ne continuerai pas la lecture de ce titre, trop de détails politique pour moi je finis perdu... J'espère que le prochain titre de l'auteur qui met en scène Oda sera à mon gout.

 

Quand à Mangetsu non seulement ils ont bien gêré leur com, mais en plus ils ont prit des titres d'auteurs très connus c'est donc logique qu'ils fassent parler d'eux. Ceci dit des auteurs très très connu ne veut pas dire bonne vente en France, un autre légendaire mangaka Adachi Mitusru ne fait pas beaucoup de ventes en France à plus grand regret même sie je trouve que ses nouveaux titres ne sont plus du niveau d'autrefois. J'aprécie Cross Game et Mix, mais pour moi c'est clairement inférieur à ses anciens titres comme Touch, Miyuki, Rough, katsu, H2... Etant un grand fan cela reste des lectures très plaisantes, on retrouve bien les qualités habiteuls de ses titres habiteuls mais avec beaucoup moins d'émotions.

Taov

De Taov, le 29 August 2021 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends pas trop le délire de Manga-News avec Mangetsu. C'est vos potes ou quoi ?

Rien de mauvais dans leurs catalogues, mais vraiment rien d'excellent ou même de très bon. En tout cas, rien qui ne mérite d'être mis en avant. Surtout que vos propres notes montrent bien que c'est du bon sans plus. 

Herbert

De Herbert, le 28 August 2021 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement les critiques de Erkael a l'époque étaient plutot mauvaise! il serait intéréssant d'avoir son avi aujourd'hui!

poppu

De poppu [214], le 27 August 2021 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que c'est assez moyen keiji en tout cas j'avais pas fini la premiere edition à la sortie..

saker

De saker, le 27 August 2021 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tazzmaniac, tatayoyo, il faut bien faire plaisir à tonton susu de chez mangetsu !

sebu

De sebu, le 27 August 2021 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois pas trop non plus d'ou vient toute cette hype sur Keiji c'est franchement moyen.

TataYoyo

De TataYoyo, le 27 August 2021 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

great job tnx bro

 

and here is my selection for new manga/manhwa/manhua <a href=https://www.manga4reader.com/top-new-manga-manhwa-manhua/> TOP NEW M/M/M </a>

totar

De totar, le 27 August 2021 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Keiji : Changement de ton ou de critique chez manga-news ? La précédente critique certe daté l'avait plustôt proprement défoncé pour rester poli.

Tazzmaniac

De Tazzmaniac [85], le 27 August 2021 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News