Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41
Mangaka chouchou de la rédaction, Paru Itagaki frappe à nouveau très fort avec Bota Bota, one-shot où elle exploite avec beaucoup de richesse un concept de départ assez excentrique !
Top de la semaine
Don't call it Mystery 8:
"Après plus d'un an et demi d'attente suite au long stand-by de Noeve Grafx, le retour est gagnant pour Don't call it Mystery, tant Yumi Tamura pousse assez loin ses réflexions, l'agencement de ses affaires et son regard sur différents aspects de la société, à travers son héros unique en son genre et des personnages secondaires qui gagnent habilement en consistance."
Mobile Suit Gundam Unicorn 5 :
"Dans un tome haletant aux divers rebondissements et aux évolutions de personnages toujours fortes, les horreurs de la guerre et les vices de l'humanité sont au premier plan. Toujours aussi puissant, le manga Mobile Suit Gundam Unicorn continue de condenser toutes les forces de l'immense saga Gundam, un plaisir qu'on ne boude clairement pas."
La Sorcière des Âmes 3 :
"C'est un très beau volume final que nous offre Shoun Makise. Sans faillir, le mangaka a bien su mener son histoire, ses personnages et ses idées là où il le souhaitait, le tout sous un travail graphique assez captivant dans son genre. Une première série vraiment satisfaisante dans la carrière de cet auteur que l'on espère revoir un jour en France avec tout autant de qualités !"
SPY x FAMILY 15 :
"Tatsuya Endo brille ici par sa faculté, après la fin de l'excellent arc sur Henry et Martha, à jouer sur les différentes ambiances de son oeuvre, en proposant notamment un paquet de moments légers, drôles et très communicatifs sans jamais perdre de vue ses petits développements. La recette fonctionne toujours impeccablement !"
Yano, une vie ordinaire 1 :
"Porté par de belles relations, par un dessin très soigné et par sa craquante douceur malgré le concept de base (on parle quand même d'un garçon qui passe sa vie à se blesser à la moindre occasion), ce premier volume séduit facilement. L'autrice Yui Tamura entame une comédie romantique tendre dans le fond, qui a largement de quoi conquérir son public."
Coup de cœur nouveauté
Bota Bota :
"Fidèle à elle-même, Paru Itagaki imagine un concept surprenant, exploité tantôt dans l'humour tantôt dans l'horreur, et l'exploite à merveille pour développer un récit humain fort et un portrait de société complexe. Loin d'être un simple délire de la mangaka, Bota Bota est un récit aux sens de lectures multiples, qui trouve une place parfaitement cohérente aux côtés de titres tels que Beastars et Sanda, bien que son ton et ses sujets le destinent à un lectorat plus adulte."