Tatsuki Fujimoto de retour avec une histoire courte- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Tatsuki Fujimoto de retour avec une histoire courte


Lundi, 19 July 2021 à 10h00 - Source :Manga Plus

On ne présente plus Tatsuki Fujimoto, mangaka qui nous a régalé des savoureux Fire Punch et Chainsaw Man. Ce lundi 19 juillet, l'artiste a proposé une nouvelle histoire courte, prépubliée au Japon sur la plateforme Shônen Jump+.

Long de 143 pages, ce récit a pour titre Look Back et prend place dans une école primaire. Fujino épate ses camarades en dessinant des mangas en quatre cases pour le journal de l'école, un talent qui fait sa fierté. Sa tranquillité est remise en question lorsque Kyomoto, une autre élève qui ne vient plus en classe, demande à publier elle aussi quelques cases. Fujino se trouve alors stupéfaite face au détail des croquis de sa camarade qui dépeint des environnements avec réalisme, tout son contraire. Cette claque va pousser Fujino à se surpasser en tant qu'artiste, malgré son jeune âge.

Look_Back_Tatsuki_Fujimoto.jpg
Le chapitre a été rendu disponible à l'international, en langue anglaise, via la plateforme Manga Plus, à cette adresse. Plusieurs mangaka comme Inio Asano ont salué ce nouveau travail de l'artiste, le chapitre ayant largement fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, les mangas Fire Punch (8 tomes, complet) et Chainsaw Man (9 tomes, en cours chez nous) sont disponibles aux éditions Kazé. A noter que Chainsaw Man profitera prochainement d'une seconde partie, dont la date de lancement n'a pas encore été communiquée.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour les éléments fournis @jojo81 :) 

Au plaisir de te poser de nouvelles questions ^^

Kikuchi

De Kikuchi, le 20 July 2021 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kikuchi Je trouve tes questions très pertinentes. Ce n'est pas systématique, et c'est bien dommage, mais ils sont crédités dans pas mal de mangas quand même. J'aimerais bien avoir des réponses claires aussi, même si je me doute de certaines raisons (volonté d'anonymat, passages éclairs, différence de statut etc.)

jojo81

De jojo81 [6619], le 19 July 2021 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo81 : comme tu évoques le sujet, je me permets une question bête mais pourquoi les assistants ne sont-ils pas mentionnés systématiquement à la fin d'un one-shot, d'un tome, etc. ? Il n'y a pas d'obligation légale à le faire et c'est soumis au bon vouloir du mangaka principal et/ou de la maison d'édition ?

Kikuchi

De Kikuchi, le 19 July 2021 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment très sympa ! C'est très différent de ce qu'il fait mais ça a toujours autant de force, son dessin gagne aussi vraiment en profondeur sur la fin.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 19 July 2021 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel coup de maître, ça va faire date !

 

A noter que Tokushige Kawakatsu, l'auteur de Tokyo Blues qui vient de sortir chez le Lézard Noir, a été assistant sur ce manga.

jojo81

De jojo81 [6619], le 19 July 2021 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News