Un financement participatif de Qin Opera lancé par Patayo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un financement participatif de Qin Opera lancé par Patayo

Mercredi, 30 Juin 2021 à 18h00 - Source :Patayo

Les éditions Patayo ont choisi d’adapter et de traduire pour la première fois au monde l’œuvre Qin Opéra en un leporello, sous le trait de Li Zhiwu et Men Xiaoyan.

Pour préserver la singularité de l’œuvre et celle de son support, Qin Opéra se présentera en un livre accordéon de 20 mètres de long. Véritable livre d’art, une attention particulière est portée à sa fabrication, tant dans la qualité du papier que de l’impression, facilitant ainsi la lecture de l’œuvre et sa manipulation.

Mais pour porter comme il se doit cet ambitieux projet, l'éditeur a besoin d'un coup de main ! Ainsi, un projet de financement participatif a été lancé sur le site Kisskissbankbank. Vous pouvez le découvrir en suivant ce lien.



L’opéra de Qin est originaire de la province du Shaanxi en Chine. Tradition vieille de plusieurs centaines d’années, il s’inscrit dans les histoires locales. Cet opéra est joué dans les villages en plein air, notamment au moment des rites de passages (mariages, funérailles…). Souvent chanté en dialecte, il est remarquable par ses sonorités brutes et rappeuses ainsi que par l’esthétique des joueurs dits de « visages peints ». Les chanteurs ont leurs visages maquillés avec des couleurs vives, notamment le rose pour les femmes qui a inspiré la couverture de l’œuvre. Ces maquillages peuvent également être reproduits sur des demi-calebasses et vendus pour servir d’objets décoratifs. On appelle cela des louches peintes.
  




commentaires

nolhane

De nolhane [6597 Pts], le 30 Juin 2021 à 19h06

Wouah! Le projet est impressionnant! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation