Un matin de ce printemps-là, nouvel ouvrage de Park Kun-woong aux éditions Rue de l'échiquier- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un matin de ce printemps-là, nouvel ouvrage de Park Kun-woong aux éditions Rue de l'échiquier


Mercredi, 27 October 2021 à 14h00 - Source :Rue de l'échiquier

La nouvelle œuvre de Park Kun-woong (Fleur, Traité comme une bête, Je suis communiste...), considéré comme l’un des plus grands talents engagés de la bande dessinée coréenne actuelle, débarque cette semaine en France chez l'éditeur Rue de l'échiquier.

Dans Un matin de ce printemps-là, l'auteur dénoncera le régime dictatorial de Park Chung-hee qui, de 1962 à 1979, réprimait et contrôlait la Corée du Sud au nom de la lutte contre le communisme. Un épisode méconnu en France de l’histoire de la Corée du Sud, qui illustre la toute-puissance des services secrets coréens durant la guerre froide.

La sortie de cet ouvrage de 390 pages est prévue le 28 octobre, au prix de 24,90€ et en grand format.



Synopsis :

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condam- nés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison cen- trale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni. Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents – professeur, journaliste, étudiant ou petit chef d’entreprise. Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News