Kairi Shimotsuki adapte la licence Sabiiro no Armor dans son nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Kairi Shimotsuki adapte la licence Sabiiro no Armor dans son nouveau manga

Vendredi, 14 Mai 2021 à 10h00 - Source :Comic Gene

Publiée à deux reprises dans nos contrées, la mangaka Kairi Shimotsuki fait son retour aujourd'hui avec un nouveau manga inclus dans la licence cross-media Sabiiro no Armor.

Née en 2017, la franchise a initialement pris la forme d'une pièce de théâtre dite en 2.5D, terme employé pour designer les versions théâtrales inspirées du manga, de l'animation japonaise et du jeu-vidéo. Sabiiro no Armor s'est ensuite étendu, d'abord via un manga dessiné par hagi, en cours de parution depuis 2019, puis via une adaptation animée annoncée mais dont la production demeure floue.


Un second manga dessiné par Kairi Shimotsuki a démarré aujourd'hui, vendredi 14 mai, dans l'édition de juin du magazine Comic Gene de l'éditeur Media Factory. La série est lancée avec honneur puisqu'elle fait la couverture de la revue, tandis que son premier chapitre profite d'une double page couleur.


Chez nous, deux mangas de l'artiste ont été publiés. Le premier, Brave 10, est paru entre 2007 et 2011 au Japon, pour un total de 8 tomes autrefois disponibles chez nous via l'éditeur Panini. Plusieurs suite ont vu le jour, Brave 10 Spiral, Brave 10 Tawamure et Brave 10 Akatsuki, mais demeurent inédites en français.

Le second titre à avoir été publié chez nous, Docteur Méphisto, est un manga scénarisé par Hideyuki Kikuchi, proposé entre 2011 et 2015 pour un total de 3 volumes. Tonkam (depuis devenu Delcourt/Tonkam) lança le titre chez nous mais n'en publia que les deux premiers tomes, avant de mettre l’œuvre en arrêt de commercialisation.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation