Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 18- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 18


Vendredi, 07 May 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Elle nous aura charmé d'un bout à l'autre, autant pour son hommage aux jeux rétro que pour sa relation centrale: la série Hi Score Girl de Rensuke Oshikiri s'achève cette semaine, et il semblait difficile de ne pas lui rendre un dernier honneur !


Top de la semaine




Dr.STONE reboot : Byakuya :
"Loin de se contenter d'un focus sur le père adoptif de Senku, ce one-shot propose avant tout un récit vraiment magnifique, touchant et marquant, porté par la verve de Boichi!"

Noragami 22 :
"De retour après plus d'un an d'absence, la série d'Adachitoka frappe fort avec ce volume bourré de tension dramatique, porté notamment par des relations fortement mises à mal et par le voile qui se lève sur le passé horrible de Yukine. Les enjeux sont bien là, par certains aspects il y a même de quoi craindre la suite... et c'est donc avec impatience qu'on l'attendra !"

Orochi 3 :
"Orochi revient pour deux longues histoires, et celles-ci sont captivantes, en particulier la deuxième. Les thèmes cher à Kazuo Umezu (comme la confrontation de l'enfance au monde adulte) sont là, de même que certaines réflexions et que les habituelles qualités visuelles du maître."

Souvenirs en bataille :
"Loin de se vouloir instructif sur le sujet, le témoignage de Shikabane Sensei est avant tout un ouvrage humain et personnel à la fois mélancolique, sincère mais dur, pourtant pourvu de plusieurs élans d'espoir. Un one-shot touchant et personnel qui laisse difficilement de marbre, et qui résonne d'une certaine façon avec la triste actualité."

The Elf & the Hunter 1 :
"Croquant avec douceur la vie ensemble ainsi que la relation d'un chasseur humain et d'une artisane elfe, The Elf and the Hunter s'offre un premier volume franchement séduisant, pour une tranche de vie fantasy déjà attachante à souhait."


Coup de coeur nouveauté



Hi Score Girl 10 :
"Rensuke Oshikiri apporte un point final à la relation de rivalité tendre entre Haruo et Ono, et par conséquent à sa série. Maîtrisée de bout en bout, la fin est aussi intense qu'émouvante, aussi bien dans son ultime hommage aux jeux d'époque que dans sa manière de conclure la relation centrale du récit. Hi Score Girl aura constitué une comédie romantique rafraichissante de bout en bout, drôle et pleine de bons sentiments à chaque fois. Une série qu'on regrettera, mais qu'on relira avec autant de plaisir qu'on se replonge dans un jeu d'époque."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News