Aperçu du manga Ivre du Japon chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Ivre du Japon chez Kana


Jeudi, 06 May 2021 à 14h00 - Source :Kana

Les éditions Kana ont dévoilé un extrait du manga Ivre du Japon, one-shot de J.P. Nishi qui rejoindra la collection Kiko demain, le 7 mai.

Marié a Karyn Poupée, une journaliste française, le mangaka nous y raconte le parcours d’une française partie vivre au Japon et y aborde, une nouvelle fois, les regards croisés des deux cultures tout comme dans sa précédente série A nos amours.

La journaliste Karyn Poupée vit et travaille au Japon depuis des années. Pourquoi ce choix, comment s’est-elle retrouvée là-bas ? C’est ce que nous raconte J.P. Nishi. Parcours qui va nous emmener du milieu des années 90 jusqu’à 2013 et la période post Fukushima. Première fois à Tokyo, et arrivée “sur une autre planète”, qui vont la séduire et lui donner envie de revenir malgré les difficultés de cette langue, de cette culture, si différentes des nôtres. Ce récit devrait être l’occasion d’aborder avec humour ces différences culturelles qui ne manquent pas de nous surprendre, mais également d’en apprendre sur la société japonaise au quotidien.



Synopsis :

1996, Japon… Une Française atterrit à l’aéroport de Narita… Karen a 26 ans. Elle est née en France et y a grandi. Directrice technique pour une chaîne de télévision, elle choisit une destination plutôt insolite pour passer ses cinq semaines de congés payés : le Japon ! Elle était loin de s’imaginer que ce pays, qu’elle avait choisi un peu au hasard, allait changer le cours de sa vie. Un aéroport propre, un système qui fonctionne et respecte les horaires fixés, la foule de Shibuya, les différents looks extravagants, les annonces de la ligne Yamanote, les téléphones portables et l’i-mode, le kabuki, les kimonos, les toilettes… Tout ce qui fait le charme du Japon, parfois même là où on ne l’attend pas ! Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l’éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de la société française !
   

L'extrait :
 






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce One Shot me tend les bras, alors je vais les saisirs et me laisser aller aux anecdotes de cette française qui débarque dans le plus beau pays du monde, avec la France of courses!

cm17

De cm17, le 06 May 2021 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air super intéressant (en lisant l'extrait) oo !

 

Anecdote, sur le site en ligne de leclerc (aujourd'hui en tout cas) il est référencé sous le nom: je m'apelle Karen sans doute une erreur c'est le seul site que j'ai vue qui le référence pas sous le titre ivre du japon ^^.

Theodoryna

De Theodoryna [1088], le 06 May 2021 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News