Meian présente son premier manga girls' love : Nos différences enlacées- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meian présente son premier manga girls' love : Nos différences enlacées

Vendredi, 16 Avril 2021 à 13h43 - Source :Meian

Les éditions Meian viennent d'annoncer l'acquisition du manga Nos différences enlacées, une tranche de vie signée Mikanuji, une mangaka spécialisée dans les mangas girls' love depuis quelques années.

En cours de parution au Japon depuis 2017 sur le site Comic Newtype de Kadokawa sous le titre Fusoroi no Renri, cette oeuvre compte à ce jour 4 tomes.

Meian présente la série comme sa première licence yuri. Au programme, un manga assez mature, dans la veine de Bloom into You, même si l’humour et la légèreté sont présents. On découvrira différentes romances entre jeunes femmes, sans scènes érotiques, mais avec l'abord de différents thèmes selon les histoires. Par exemple, l'éditeur affirme que dans le premier tome, on plongera dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confrontée à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société.

La sortie du premier tome est prévue le 31 mai au prix de 6€95.

nos-diffrences-enlacees-annonce-meian.jpg

Synopsis du tome 1 :

Peu importe ton âge, ton apparence ou ta façon de vivre,
je veux juste être avec toi…


Minami Sendô
Cheveux décolorés, piercings, tatouages. Ses airs de délinquante la rendent difficile à approcher.

Iori Tanaka
Une employée d'entreprise écrasée par le travail, incapable de nouer une relation amoureuse durable.

Poussées par la fougue, elles vont passer une nuit ensemble et partager le même toit. Elles ont des personnalités différentes, Elles ne s'habillent pas de la même façon, Et plusieurs années les séparent…
Et pourtant… Petit à petit, elles vont trouver dans l'autre ce qui leur manquait pour s’épanouir…

commentaires

BENk

De BENk, le 16 Avril 2021 à 22h29

PartyP, bah non, quand tu écris une bêtise, tu corriges.

Les américains ont inventé ce mot avec prétention de différencier les histoires sexuelles de celles qui n'en n'ont pas. Hormis les ignorants et autres abrutis, tu ne verras jamais d'éditeur et compagnie utiliser ce mot tout simplement parce qu'il... n'existe pas. 

Tiens, du coup... est-ce qu'on devrait qualifier Nos différences enlacées de yuri hentai vu que ça contient pas mal de scènes sexuelles ? 

 

Metroidkirby

De Metroidkirby [76 Pts], le 16 Avril 2021 à 21h10

C'est très bien que shoujo ai ait été remplacé, c'est un terme qui n'existe pas au Japon et qui a été inventé par les américains en se callant sur le vocable du yaoi, on a pas à se réapproprié un terme qui déjà fait débat dans la langue où il est né. Cependant girl's love est généralement utilisé pour désigner les yuri pour adulte. Le terme le plus approprié et tout public est simplement Yuri, pas besoin de chercher plus loin.

PartyP

De PartyP, le 16 Avril 2021 à 20h45

Non mais arrêter de vous prendre pour des prof de japonais. Et le rédacteur de manga-news faut avoir plus confiance en soit !!

Le terme shojo-ai existe bien en occident et designe les histoires entre fille sans focus sur l'aspect sexuel. Au Japon, oui c'est autre chose mais nous ne somme pas au Japon et faut bien faire la différence entre Yuri-hentai et Yuri-slice of life

AsukaKuran

De AsukaKuran [484 Pts], le 16 Avril 2021 à 20h04

Je suis très satisfaite des séries éditées par meian !

Jen ai pas mal chez moi ça change des manga classique habituels.

Hugobout

De Hugobout [108 Pts], le 16 Avril 2021 à 16h47

J'avoue que je comprend pas du tout leur ligne éditoriale il publie de tout et n'importe quoi j'ai l'impression surtt ces derniers temps où il annonce une série tout les mois après tant mieux pr les fans du genres ????

Trit’

De Trit’, le 16 Avril 2021 à 15h43

Je plussoie BENk : « shōjo-ai », ça ne signifie pas « amours entre filles/femmes » (par opposition au yuri qui seraient les relations impliquant du sexe, alors que non, le yuri désigne justement toutes les sortes de relations amoureuses entre filles/femmes, fussent-elles purement platoniques ou non), mais « amour envers les jeunes filles », ce qui peut aussi sous-entendre de la pédophilie (et il en est de même pour son pendant masculin, le shōnen-ai, par rapport au yaoi).

Heureusement que le contenu de l’article, lui, ne fait pas cette erreur regrettable.

Du coup, ça me fait un nouveau titre à ajouter à ma liste d’achats futurs (comme si j’en avais pas déjà assez… T__T).

BENk

De BENk, le 16 Avril 2021 à 15h10

Shojo-ai ? Ça n'existe pas, changez ça.

Shojo-ai = pédophilie, alala, ces occidentaux...! 

Elyasis

De Elyasis [203 Pts], le 16 Avril 2021 à 14h55

Je m'attendais pas forcément à voir ça sortir en France un jour, mais très bonne nouvelle ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation