Tournoi Shônen 2020 - Finale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tournoi Shônen 2020 - Finale


Lundi, 12 April 2021 à 18h00 - Source :Rubrique des tournois

La finale de notre Tournoi Shônen 2020 a débuté cette nuit, et elle oppose Spy x Family à La Petite Faiseuse de Livres !

Dans le duel des favoris, Spy x Family a effectivement su garder son petit avantage sur Aria, en récoltant au final 54,7% des voix.

Dans le duel des outsiders, ça s'est joué à trois fois rien, puisque La Petite Faiseuse de Livres s'est imposée de justesse, avec 50,19% des votes face à Iruma à l'école des démons, pourtant tombeur du blockbuster Jujutsu Kaisen au tour précédent.

A présent, vous avez une semaine pour voter en finale, et choisir la nouveauté vous ayant le plus marqué(e) l'année dernière !



La finale :

Spy x Family VS La Petite Faiseuse de Livres


Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :


1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.

2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessous.

3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".

4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.

5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".

6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.


Et un rappel concernant la sélection :

Au programme, une sélection de 32 nouveautés shônen dont le 1er tome est sorti en France en 2020. Nous avons tenté d'y tenir un certain équilibre entre représentativité des éditeurs, popularité et coups de coeur de la rédaction. La sélection cette année fut particulièrement dure: bien que le nombre de nouveautés shônen fut important, il en manquait une toute petite poignée pour pouvoir faire deux tournois shônen (qui, à l'instar des tournois seinen, aurait permis de faire un 1er tournoi avec les titres les plus populaires, et un 2e tournoi avec les titres moins connus). De ce fait, nous avons dû malheureusement écarter beaucoup de titres... Nous nous en excusons.

Une nouvelle fois, nous avons fait le choix d'écarter les rééditions et les dérivés de séries populaires. Cependant, tout comme Demon Slayer l'année dernière, le manga Aria a été inclus pour des raisons évidentes: sa première parution française chez feu Kami il y a plus de dix ans fut un pétard mouillé abandonné en cours de route et passa inaperçu, à tel point que c'est finalement en 2020, avec sa nouvelle édition chez Ki-oon, que l'oeuvre a enfin eu droit à une vraie édition française.

Comme toujours, pour un maximum d'objectivité dans les affrontements et pour laisser plus de chances à certains titres moins populaires, le tirage des duels a été fait sur critère alphabétique : le 1er de l'ordre alphabétique contre le dernier, le 2ème contre l'avant-dernier, etc...

Nous avons tenu compte de la classification des séries au Japon, et non en France.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News