Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14- Actus manga
actualité manga - news illustration

Webtoon Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14


Vendredi, 09 April 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Alors que la série vient tout juste de s'achever au Japon, L'Attaque des Titans continue de nous passionner avec un avant-dernier volume particulièrement puissant. En attendant de découvrir la conclusion en France, ce 33e opus méritait largement un Coup de coeur !


Top de la semaine




DuRaRaRa!! 6 :
"Refermant l'arc entamé dans le volume précédent, Ryohgo Narita nous offre, comme souvent, une lecture rondement menée, très bien portée par son écriture multipliant les points de vue et ne laissant jamais le temps de lasser. Qui plus est, on a droit à quelques débuts d'évolutions chez certains personnages, qui nous laissent sur pas mal de belles perspectives pour la suite !"

Escale à Yokohama 1 :
"Au fil de ce premier tome court mais déjà immersif à souhait, Hitoshi Ashinano pose déjà à merveille son cadre, son héroïne, son atmosphère délectable, tout en sachant que la suite ne fera que se bonifier. Quand on aime ce genre d'oeuvre poétique, où le temps semble bien souvent suspendu, difficile de ne pas succomber au charme d'Escale à Yokohama. Une chose est déjà sûre: après avoir été attendue pendant des années en France, cette tranche de vie ne déçoit aucunement pour son lancement !"

Nyankees 6 :
"La série d'Atsushi Okada s'offre une dernière ligne droite aboutie, avec juste ce qu'il faut d'ouverture à la fin, et avec nombre d'éléments touchants et intelligents, ce qui serait presque un peu inattendu pour une oeuvre qui semblait commençait comme une simple comédie de baston féline. Le combo furyô/félins fait alors ici très bon ménage, pour nous offrir une série qui, en dehors de quelques rallonges au milieu, s'avère vraiment réussie."

Solo Leveling 1 :
"Isekai classique dans son synopsis, Solo Leveling profite pourtant d'une amorce qui ne manque pas de panache. Implantée dans notre ère contemporaine, cette longue introduction se montre aussi rythmée qu'inventive, fixant de grandes attentes pour la suite. En attendant de voir si le titre s'ancrera dans un certain classicisme, on appréciera le superbe travail éditorial de Kbooks, projetant idéalement le webtoon au format BD."

Tokyo Revengers 12 :
"A l'heure où son adaptation animée va commencer, le manga de Ken Wakui continuer de filer à un rythme trépident, riche de nombreux petits développements, de rebondissements efficaces et d'action tendue. L'arc autour de Taiju semble se refermer ici, non sans intensité, et en nous promettant une suite toujours prometteuse au vu des dernières pages."


Coup de coeur nouveauté



L'Attaque des Titans 33 :
"L'avant-dernier tome de la série, celui du grand terrassement. La patte narrative de Hajime Isayama nous transporte une nouvelle fois, provoquant l'effroi chez le lecteur quand chaque dialogue entre personnage amène des développements toujours justes. L'auteur maîtrise assurément son œuvre et offre un tome responsable de bien des émotions. Plus qu'un volume pour achever le voyage dont on ne peut deviner l'issue, optimiste ou pessimiste."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News